Bonjour depuis deux jours g des virus et trojan dans mon labtop au depard javais : 1 FREELOADER_SMITFRAUD et ADWARE_MEMWATCHER 98 INFECTIONS sur un scan de trend micro et des que je clic sur nettoyer ya pu rien qui se passe et le net plant ma

bonjour depuis deux jours g des virus et trojan dans mon labtop

au depard javais :

  • 1 FREELOADER_SMITFRAUD
    et
  • ADWARE_MEMWATCHER 98 INFECTIONS

sur un scan de trend micro
et des que je clic sur nettoyer ya pu rien qui se passe et le net plant
ma page ne repond plus

et se matin avec un scan de antivir javais un trojen horse ( TR/Dropper.Gen )
je lais suprimer et il revien toujour
jais esseiller plain de prog. et rien

jais réusi a suprimer le FREELOADER_SMITFRAUDE avec SmitfraudFix

mes pour le reste je c plus quoi fair

pouver vous maider ???
merci beaucoup

Salut,

Tu n’es pas au bon endroit pour poser ta question, je déplace ton problème dans la bonne catégorie.

PS: j’ai supprimé ton autre sujet qui faisait doublon.

:jap:

tente un scan online.

Vista; http://webscanner.kaspersky.fr/

xp: http://www.bitdefender.com/scan8/

@+

tu as quoi comme logiciel de sécurité en dehors de antivir?

il te faut faire les scans avec les logiciels en mode sans échec, pour que les virus et trojans ne soient pas en mémoire (sauf exceptions). Sinon tu as beau les effacer comme ils sont en mémoire ils se reinstallent.

il faudrait faire un scan avec spybot search&destroy et AVG antispyware, mis à jour, pour completer la recherche des trojans et aussi éliminer les autres malwares au passage.

La plupart de tes infections sont des menaces reconnues et éliminées par Spybot S&D. Installe-le dès que possible, met à jour, vaccine et scanne. Il va probablement te dire que certaines menaces ont pas pu être éliminées (car chargées en mémoire) alors il te proposera de refaire un scan dès le prochain redémarrage.

Une fois que c’est fait, nouveau scan Antivir, AVG et spybot pour contrôler si tout a été bien nettoyé.
Vérifie ensuite si des modifications ont été faîtes: page de démarrage des navigateurs internet, les favoris, raccourcis du menu démarrer, barre de lancement rapide, …

Bon nettoyage :slight_smile: