Bonjour configue pour encodage vidéo ?

bonjour je voulais avoir votre avis pour une configue destiné à l’encodage vidéo

Phenom II X4 965 Black Edition

Carte mère Asrock M3A790GXH

Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9

Et sinon ton budget ?

Parce que pour l’encodage video plus y’en a mieux c’est vu que c’est quasi-proportionnel aux capacités du CPU.

Mais bon je dirais qu’un Core i7 s’en sortira mieux q’un Phenom pour ça… A moins que tu veuille absolument du AMD

Ensuite faut voir l’option carte vidéo car de plus en plus les soft d’encodage peuvent exploiter la puissance du GPU et dans certains cas c’est assez impressionnant le Gain.

Par ex avec une Geforce GT200 et un soft exploitant CUDA pou de l’encodage HD en x264 (ou H264) le gain peut etre de l’ordre de 10 pour 1.

je ne veut pas absolument du AMD mais c’est pour le rapport qalité prix un core i7 ça reste tout de même pour 80 euros de différence avec le phenom


j'ai deja une carte hd 4770 que j'ai acheté à sa sortie donc je ne veut pas réinvestir dans une CG et donc mon budget ce limite à acheter ce que j'ai citer avant c'est à dire aux alentours de 400 euros

Ben sans aller au 7i on a le Core i5 750 qui coute environ le meme prix que le phenom que tu as choisi et il fait deja légèrement mieux que celui-ci.

www.presence-pc.com…

Ajoute à cela un fort potentiel d’overclocking (de 2.66Ghz il peut “facilement” toucher les 3.5Ghz voir meme attendion le 4.x Ghz) et tu as ton vainqueur :wink:

www.presence-pc.com…

Pour le GPU: dommage que pour le coup tu ai une radeon, ça exclura tous les softs exploitant Cuda, mais bon on devrait bento voir arriver des logiciels capable de traiter en OpenCL et là ta Radeon pourra etre exploitée

ok je te remercie pour tes informations :wink: je vais regarder cela d’un peu plus prés