Bonjour config correct ou pas ?

Bonjour à tous

Voila un ami ma demandé de lui refaire un pc donc je voulais votre avis .

Corsair TX - 650W

Gigabyte GA-880GA-UD3H

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition

Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo

EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust

Cooler Master Hyper 212 Plus

Samsung SH-S223L - OEM, noir

Merci d’avance.
Edité le 18/10/2010 à 16:58

C’est pour quel utilisation ?

PSU : surdimmensionner. 500w suffit amplement

Mobo : Chipset 870 suffit.

CPU : ok

RAM : Platinum Edition, Gold c’est l’entree de gamme. Voir aussi Kingston HyperX Blu qui sont tres excellentes.

HDD : C’est un HDD de storage, pas de performances. Caviar Black SATA 2 ou Caviar Blue SATA 2, 500 GB

GPU : J’irais plutot pour une ATi 5830

CPU COoler : Ok

Sound card : Je preveilegerais une sound card un PCi-Express plutot qu’en PCI. On achete pas ca a toutes les config qu’on se monte, ca toff facilement plusieurs pannees et pusique le PCI tend a disparaitre, du PCi-Express serait mieux. Mais aussi, la sound card c’est facultatif. Faut avoir un bon kit audio pour voir la difference avant tout. Je mettrais plus sur la carte graphique au lieu de ca ou encore sur le CPU pour aller a un X6.

Et il manque le boitier…
Edité le 18/10/2010 à 16:30

La gold c’est pas de la value non plus, le timing est moins bon mais de la dire qu’on voit la différence au quotidien…

Sur, mais vu l’ecart de prix, pourquoi s’en passer ? lol

Ghost26 C’est pour quel utilisation ? Du jeu

PSU : surdimmensionner. 500w suffit amplement (Corsair VX - 550W)

Mobo : Chipset 870 suffit. Faudrais une carte mére qui accepte l’ai x6 et qui puisse accepté et usb3 et que j’ai 6 port usb voir plus vous avez quoi à proposé ?.

RAM : Platinum Edition, Gold c’est l’entree de gamme. Voir aussi Kingston HyperX Blu qui sont tres excellentes.( Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9) ?

HDD : C’est un HDD de storage, pas de performances. Caviar Black SATA 2 ou Caviar Blue SATA 2, 500 GB (Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo) ?

GPU : J’irais plutot pour une ATi 5830 ( Il veut resté sur du Nvidia)

La carte son il laisse tombé en attendant.

J’attend vos avis.

PSU : prendre du modulaire si on peu, ca fait toujours plus beau dans le boitier et ca ameliore l’air flow. Mais bon, c’est un tant qu’a y etre. Seasonic M12 ou S12, Silverstone egalement tres bon.

Mobo : GA-870A-UD3 ou M4A87TD/USB3

RAM: Oui, mais la version 12800 est meilleure puisque pour une frequence plus haute elle a les memes timings. Meilleure en overclock aussi.

HDD : Caviar Black 500 yep

GPU : ok

Merci c’est noter et demain c’est commandé encore merci