Bonjour, Comment transférer film enregistré télé vers ordinateur ?

J’ai de nombreux films ou émissions enregistrées à l’aide de mon enregistreur disque dur mais il est plein.

Comment faire pour transfèrer film par film ou émission sur mon ordi.
Comment s’appelle le cable que je dois acheter et ensuite comment on procède depuis mon ordi HP si cela est possible bien sur ?
Merci d’avance pour vos réponses,

Donne au moins le modèle de ton enregistreur, on pourrait surement t’aider un peu plus facilement…

+1

cela permetra de savoir comment brancher tout cela ( prise réseau , usb , firewire…)

Si ton appareil fait graveur, amuses-toi à graver quelques galettes :wink:

+1, c’est généralement la seule solution possible d’ailleurs

J’ai tenté de graver des DVD mais quand je vérifie que l’enregistrement a bien été fait, un message sur l’écran de ma télé apparait :

“votre DVD n’a pas été formaté, si vous le formatez vous perdez toutes vos données” (je pensais que formater un DVD appartenait à la préhistoire).

Mais j’ai bien formaté mon DVD pour l’enregistrement et je n’y comprends rien. Pourtant je peux bien lire les DVD du commerce.

Mon enregistreur est un Thomson que j’ai acheté il y a 5 / 6 ans. Je ne retrouve plus le mode d’emploi et apparemment Thomson a arrêté la fabrication d’électronique grand public si je me réfère à leur site ?

Ai-je été assez claire ? Ce soir, chez moi je vais poussez mon meuble télé pour trouver la référence de mon appareil.

Quand ton enregistreur parle de formatage il s’agit en fait de créer un DVD vidéo au format de l’enregistreur (avec un menu, etc…) prêt à stocker des enregistrements vidéo. Tu es obligé de le faire avant de pouvoir ensuite écrire des vidéo dessus.