Bonjour, comment relier deux pc par câble afin de pouvoir échanger des fichiers entre eux. L'un est sur vista familial 32, l'autre sur windows 764. Merci. ?

bonjour, comment relier deux pc par câble afin de pouvoir échanger des fichiers entre eux. l’un est sur vista familial 32, l’autre sur windows 7 64. Merci. ?

as tu 2 pot ethernet de libre ( un sur chaue pc) ?

tes 2 pc sont connecter ur internet via un routeur?

Le + simple est de passer par un routeur ou une box
Mais c’est aussi possible en passant par un switch ou un hub ethernet
Ou encore par un simple câble réseau croisé.

Si tu passes par un routeur ou une box, il suffit d’avoir activé le DHCP de ce dernier, les adresses IP seront automatiquement données et il suffira d’être dans le même groupe de travail. Désolé de ne pas pouvoir entrer + en détail, mais je suis encore sous XP.

Si tu ne passes pas par ce système, tu n’auras pas de DHCP, donc pas d’adresse IP auto, il faudra alors donner une adresse IP manuellement a chaque PC. (ex. 192.168.1.2 - 255.255.255.0 et 192.168.1.3 - 255.255.255.0). Toujours le même besoin d’être dans le même groupe de travail.

bonjour j’ai bien 2 ports rj45 de libres. je supprime ma connexion internet le temps de faire mon transfert de fichiers. j’aimerais utiliser un câble croisé. merci pour ta réponse.

bonjour. je voudrais utiliser un câble croisé sur mes ports rj45. ce qui me paraissait le plus simple. pour l’échange de fichiers en réseau local. sur un pc je retrouve mon réseau local mais sur l’autre il m’indique réseau non identifié. merci pour ta réponse

jette un oeuil ici

www.clubic.com…

forum.pcastuces.com…