Je m’explique :
Au bureau j’ai un dossier caché avec des fichiers personnels à l’intérieur enregistré sur le disque D mais après un problème informatique, notre réparateur à reformaté le disque C.
Jusque là pas de soucis mais aujourd’hui j’ai voulu accéder à mes fichiers perso et impossible.
Je me retrouve avec le message suivant : fichier n’est pas accessible - accès refusé.
En plus, quand je passe la souris sur le nom de mon dossier, il s’inscrit « le dossier est vide ».
Merci de m’aider à récupérer mes fichiers.
Notre réparateur ne pourra pas venir avant la semaine prochaine et j’ai besoin d’aller dans mes fichiers.
Merci beaucoup pour votre aide.
:hello:
le problème doit se situer au niveau des droits propriétaires, par contre, sous vista et xp, c’est aps tout-à-fait pareil :
si t’es sous xp, fais un clic droit sur le dossier, onglet sécurité, bouton paramètres avancés et regarde ce qui est marqué
dis-nous déjà si t’es sous xp ou vista, ou autre, on verra ensuite si on peut aider :jap:
Merci Druidz pour cette 1ère réponse
alors je suis sous XP
Quand je fais le clic droit sur le dossier, puis partage et sécurité, je lis :
taille : 0 octet (là je suis très inquiet
contenu : 0 fichiers ; o dossier
en partage, rien n’est coché
alors effectivement, j’ai bien peur de n’avoir que des mauvaises nouvelles pour toi :peur:
ceci dit, il y a un truc bizarre, c’est que tu dis au début que ce fichier est sur D, et que c’est le C que le réparateur a reformaté :neutre:
t’es bien sûr de ça 
Bonjour,
D’accord avec Druidz ! 
Problème résolu alors.
PS : Clique sur « Resolu +1 » se situant en haut à droite de ce message.
oui oui absolument certains
en plus j’ai vérifié les propriété et le lien est bien D: et la suite
j’ai appelé le réparateur qui pour le moment ne sait pas trop mais il m’a dit que normalement les fichiers sont toujours sur D: mais le dossier ne me reconnait plus.
j’ai en effet peur d’avoir de mauvaises nouvelles mais j’espère pouvoir récupérer quand même quelques fichiers car c’est tout un travail de recherches et des photos qui se trouve bloqué.
[quote="I_l"]
Bonjour,
D’accord avec Druidz ! 
Problème résolu alors.
PS : Clique sur « Resolu +1 » se situant en haut à droite de ce message.
[/quote]
et non pas encore résolu malheureusement :(:(
Edité le 04/05/2009 à 20:15
t’as essayé la manip dont je te parlais, pour voir, les infos avancées de sécurité, notamment pour les infos propriétaires ? 
oui et c’est là que j’ai trouvé les informations ci-dessous :
Quand je fais le clic droit sur le dossier, puis partage et sécurité, je lis :
dans général
taille : 0 octet (là je suis très inquiet
contenu : 0 fichiers ; o dossier
dans partage, rien n’est coché
non, onglet sécurité, et bouton du bas, paramètre avancés :neutre:
bon là je ne suis plus au bureau mais à la maison mais je dois être très bête désolé car quand je clic à droite sur la souris sur un dossier, je n’ai pas d’onglet sécurité
d’accord, donc ce n’est pas xp pro :neutre:
heu, ben là, je sèche pour le moment, je ne pourrai pas t’aider plus ce soir, donc comme ça attendra demain, faut espérer que quelqu’un d’autre prenne le relais :jap:
bonne soirée :hello:
déjà je te remercie beaucoup Druidz pour ton aide.
je regarderai de nouveau demain car c’est plus pratique avec le problème devant soit
Bonne soirée à toi aussi
encore merci et à demain :hello:
Salut,
a ton boulot, tu fais un clique droit sur ton dossier > Propriétés.
Tu vas dans l’onglet « Sécurité »
Tu clic sur le bouton en bas « Paramètres Avancés », ce qui va t’ouvrir une nouvelle fenêtre.
Tu vas dans l’onglet « Propriétaire », dans la partie du bas tu as « changer le propriétaire » avec dans la liste ton utilisateur, et « administrateurs ».
Tu sélectionne ton nom, puis tu coches la case « remplacer le propriétaire sur tous les objets enfants »
Tu clic sur « appliquer » puis OK, tu fermes toutes les fenêtres. Puis de nouveau tu fais un clic-droit > Propriétés sur le dossier.
De nouveau Onglet « Sécurité », puis bouton « paramètres avancés ».
Tu coches la case qui dit « hériter les autorisations du dossier parent » et celle qui dit « remplacer pour tous les objets enfants ».
Tu fais appliquer > OK.
Et voila 
PS : Quand tu fais un clic droit sur le dossier et qu’il te dit 0 dossiers/fichiers, c’est normal, comme ton compte utilisateur n’a pas d’accès à ce dossier, il ne peut en voir le contenu. Pas d’inquiètude, tes fichiers sont bien présents.
PS 2: rassure toi tu n’es pas bête:non:, mais les options de sécurité ne sont dispo que sous WinXP Pro, et encore si la partition est en NTFS.
Donc chez toi, soit tu as du XP Home (cas le plus probable) soit ta partition est en FAT32…
Donc pas d’inquiétudes
Edité le 05/05/2009 à 09:14
belle explication oneshot :jap:
Merci Oneshot47, ça me soulage de savoir que mes fichiers sont toujours là.
J’ai bien lu ta réponse mais ça semblait bien trop facile pour que tout se passe bien…
Quand je clique droit sur mon dossier, je vais ensuite sur « propriétés »
le problème arrive
je n’est pas l’onglet « sécurité »
il n’y a que les 3 onglets suivants :
« général » - « partage » - « personnaliser »
Merci pour votre temps passé à m’aider.
OK.
Fait un clic droit sur ton disque D. Est-il bien au format NTFS ?
Peux-tu vérifier si tu es bien en XP Pro (clic droit sur "Poste de Travail" puis "propriété")
Voici les infos :
Système de fichiers : NTFS
Poste de travail : propriétés
Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 3
Ok.
j’ai compris d’où vient le soucis, ton PC vient d’etre installé, j’y avais pas pensé tout de suite !.
Ouvre ton poste de travail, puis tu vas dans ‹ Outils › > Options des dossiers.
Tu choisis l’onglet Affichage.
Dans la liste, tout en bas tu as une case « activer le partage de fichiers simples (recommandé) ».
Tu décoches cette cas, tu valides avec OK.
Maintenant, tu auras accès à l’onglet « Sécurité »
:D:D:D:D:D
Merci Oneshot47
J’ai tout récupéré
Il ne manque rien
Super pro :super:
encore merci à vous deux pour votre aide…