Bonjour,, Comment annuler une manip "PC recovery" ? je ne retrouve plus rien

J’ai téléchargé une mise à jour automatique de windows xp hier… Après le redémarage rien à faire, j’ai donc fait un pc recovery au lieu de faire une restauration système. Depuis j’ai tout perdu toute les photos de mes enfants mes docs de boulot… TOUT !!! comment annuler et revenir en arrière. Si je fais un point de restauration il refuse et ne veut pas revenir avant le “pc recovery” svp aidez-moi !

je crois que tu na pas de solution les " pc recovery" sont des ghost , une images a un moment donner de ton pc . souvent en sortant d’usine avec le systèmes d’exploitation et les drivers de t’es peripherique ainsi que les logiciel de base ,

donc j’ai bien peur pour toi que ca a ecraser t’es donner d’ou bien faire des sauvegarde sur des clee usb ou autre system amovible .

Comme le dit netsly, j’ai bien peur que ce ne soit perdu.
Tu ne pourras à mon avis pas revenir en arrière car tu as du faire une option de restauration destructive : en clair, tu as lancé la procédure de formatage et de réinstallation des logiciels qui étaient fournis à l’origine avec ton pc.
Mais tu peux quand même récupérer une partie de tes données via un logiciel de récupération de données.
Il y a par exemple PC inspector FileRecovery. Je crois qu’il y en a d’autres, mais je n’ai plus de noms en tête pour le moment.

Cependant, quelques petits conseils pour maximiser tes chances de réussite :
Quand tu restaureras tes données, enregistre les sur un disque dur externe ou des clés usb. Car si tu restaures tes données directement sur ton disque dur, tu risques d’écraser d’autres fichiers pas encore restaurés.
De la même façon, effectue le moins possibles d’opérations qui risqueraient d’écraser des fichiers. N’installes rien d’autre tant que tu n’as pas récupéré tes données. Ne crée pas de gros documents. Mets en pause ou arrête tout téléchargement inutile que tu pourrais être en train de faire via ton navigateur ou un logiciel de P2P. Si tu trouves des logiciels de restauration, essaie de les installer sur une clé afin de ne pas écraser de fichiers sur le disque dur.

Si tu as un autre PC tu pourras recuperer un peu de tes fichier avec de la chance mais faut sortir le disque dur de ton PC le brancher dans un autre et utiliser un logiciel de récupération de fichier. Mais plus tu tarde moin tu pourras en récupérer moi cela met arriver pas comme ça et j’ai reussi a tous recupèrer. Donc as tu la possibilité de brancher ton disque dur sur un autre PC?
Edité le 20/09/2008 à 23:09

comme tout le monde, tu risque d’avoir tout perdu. Tu peut quand meme essayer une recuperation avec getdataback (une version NTFS ou FAT32 suivant ton disque) c’est jusqu’a present le seul utilitaire efficace,simple et rapide que je connaisse meme si il en existe plein d’autre je te l’accorde, mais franchement si Getdataback ne te restaure rien, pas la peine d’aller voir ailleurs.

En general je partionne les disques dur en 2 ou plus et je place le dossier Mes Documents sur un disque autre que le C, comme ca je peut reinstaller autant de fois mes OS sans risque de perdre des données.

Je grave regulierement mes documents sur DVD double couche et pas sur un RW pour eviter d’avoir un jour a le regretter car il est rayé, donc je prefere avoir plusieurs DVD qu’un seul foutu

@+ et bon courage…

si d’est un pc de marque le dd est partitionné c: partition system d:data et une cachée accesible avec pcrecovery qui format et réenstal la config usine donc réecrit sur d: donc donc si lesphotos etaient sur c: c’est mal barré