Bonjour, carnet d'adresse oe 6 .Comment récupéré les contacts supprimés?

Bonjour,
je m’aperçois que mon carnet d’adresse Outlook Express 6 dans Windows XP Pro a été “épuré”
Comment faire pour récupérer les contacts supprimés sachant qu’une restauration n’a rien donné et que la corbeille a été vidée? Merci

Bjr
Tu veux dire quoi par “epure” ?
Tous tes contacts ont ete supprimes ou bien est-ce qu’il en reste quelques-uns ?

Le carnet d’adresse est un fichier d’extension .wab
regarde dans
Documents and Settings\nom_utilisateur\ Application Data

il doit etre nom_utilisateur.wab

fait une recherche non_utilisateur.bak ou nom_utilisateur.*

a+
Edité le 14/04/2008 à 19:42

Salutation a tous les trois.

Sinon il te reste les logiciels de récupération de donné le mien prend en charge les fichier .wab mais il est payant,

il existe des gratuits ici mais je ne sais pas si ils le permettent,

de plus lorsque l’on installe cela ce fait sur l’espace disponible de ton disque dur(libérer par ceux effacer) et malheureusement il est souvent trop tard.

Mais bon tente le coup on ne sait jamais.

De plus garde le logiciel installé si cela se reproduit un jour tu seras opérationnel de suite.

@+ :jap:
Edité le 14/04/2008 à 21:04

Si c’est le fichier correspondant au carnet d’adresse qui a ete supprime, ca peut se recuperer, mais bon …

Dans le cas present, c’est un peu comme un document. Une fois que tu l’as modifie et sauvegarde, tu ne peux revenir en arriere.

Donc si les contacts ont ete supprimes dans le carnet d’adresse, puis l’application fermee normalement, c’est mort.

Merci à tous,

j’ai bien trouvé le dossier “carnet d’adresse” comme indiqué par VYGER mais c’est malheureusement la version expurgée.

Comme ORDINOSAURE je pense qu’il m’est impossible de revenir en arrière, mais cela ne me coutait rien de demander de l’aide en vertu de l’adage “il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule”.

Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Apres reflexion, il existe peut-etre une solution. Je m’explique.

L’extension du fichier recherche est connue, wab dans le cas present.
Je veux “scanner” mon dd afin de retrouver tous les fichiers *.wab qui auraient laisse des traces.
Je dispose d’un second pc sur lequel je vais connecter ce dd, en interne ou externe, afin de le “scanner”.
Pour scanner ce dd je vais utiliser un soft de recuperation de donnees en utilisant le mode “force brute” (y en a pas 50 …).
Mais c’est quoi donc que ce mode ? Je fais simple : avec ce mode, le soft ignore table de partition et arborescence du dd et scanne la totalite du disque a la recherche du ou des type(s) de fichier(s) que j’aurais specifie(s). Ca marche meme sur les dd formates …
Le resultat, c’est X fichiers enregistres sous la forme FILE0001.WAB, FILE0002.WAB, etc… (a sauvegarder sur cle usb).
A la fin de la recherche, on remonte le dd sur son UC, puis il suffit de tester chaque fichier en le renommant du meme nom que le fichier wab en place, prealablement renomme en *.bak, et en le copiant en lieu et place. Ne reste plus qu’a lancer OE6 et a ouvrir le carnet d’adresses afin d’en verifier le contenu …
Apres, on repete la manip autant de fois que de fichiers FILExxxx.WAB retrouves jusqu’a en retrouver un le plus proche possible de celui qui a ete “epure”.

Pourquoi cette manip fonctionne ? Tout simplement parce qu’au fil des jours/semaines/mois d’utilisation d’un pc, les fichiers sont deplaces au gre du systeme d’exploitation. Dans le mouvement ils laissent des traces qui pourront etre retrouvees sous certaines conditions …