Bonjour, Besoin de votre aide - Neon ou Inverter?

Bonjour,

J’ai un problème - après avoir un peu farfouillé sur le net, je me suis appercu qu’il était fréquent.

Je possède un HP hdx 16 - 1050ef.
Deux ans que je l’ai, je le bichone, puisque c’est mon seul ordinateur ( ca va bientôt changer :smiley: . )

Mais je suis embeté - du jour au lendemain, PAF! Ce salaud m’a joué des sienne, c’est à dire que l’écran m’a laché…
Ecran noir. IL s’allumait parfois, même voir marchait correctement. mais dans l’ensemble, il était sombre, et clignotait - avec un petit bruit strident…

Je me sert d’un écran externe depuis, connecté en VGA… mais j’aimerais tout de même le réparer, il me manque ^^ !

Je pense que c’est soit les Néons qui sont défectueux, soit " l’inverter " … je ne sais pas vraiment ce que c’est, mais je vois mal quoi d’autre, j’ai vu que c’était les deux principaux soucis généralement lorsque l’écran est sombre ou ne s’éclaire pas, alors que tout le reste est niquel.

Merci de votre aide, d’avance.

arrives tu a voir ( a distinguer) en tres sombre un affichage sur l ecran
dans ce cas c est souvent la carte inverter

Et bien, je vais tenter de t’expliquer ^^ . Parfois, selon les jours, Oui j’y arrive, et ce qu’il se passe, c’est que c’est en très sombre et il y a un petit bruit strident. D’autres fois, je vois l’affichage sur l’écran de façon sombre, et puis celui ci me fait écran noir après 4-5 secondes; alors le reflex que j’ai eu a la longue, c’est fermer et rouvrir le clapet du PC Portable, ce qui me réafiche toujours l’écran. avec a peu prêt 3% que l’écran soit niquel cette fois ci, et pas sombre… donc parfois je m’amuse à faire ça - car Oui des fois écran tout noir après quelques secondes sombres, soit très sombre + petit bruit strident.
Mais il y a réèllement un souci quelque part, Voici les trois soucis majeurs :

  • Écran sombre et qui clignote.
  • Petit bruit strident.
  • Parfois après l’écran sombre, l’écran s’éteint.

Voilou, merci!

a verifier la nappe de connectique entre la cm et l ecran parfois a force de l ouvrir et fermer la connectique est soit deteriore ou defaite partielement de son emplacement
le bruit strident peu provenir de la carte inverter c est une carte qui transforme le voltage si elle est defectueuse ca peu siffler !!
dans ton cas je pense que c est l inverter :frowning:
voir un reparateur pour tester ou change la !!

D’accord donc d’après toi, c’est soit la connectique entre la CM et l’écran, soit la carte Inverter ?

L’éventualité que ce soit les néons n’est pas possible dans ce cas là? ^^
merci :slight_smile:

ello

de toutes façon c’est soit la carte mère, la nappe, l’inventer, le bouton de veille ou l’écran
le moins cher à tester et dans l’ordre c’est:
le bouton de veille à décoincer
ensuite la nappe de débrancher
ensuite nappe HS
inventer
écran ou carte mère

mais philips a peut être raison pour le sifflement, mais des fois le néon peut aussi faire faire ce bruit à l’inverter.
sans tester tu n’as aucune chance de savoir qui est mort.

voilou :wink:
Edité le 26/10/2010 à 09:41