Bonjour aide pour flash cm asrock k7s8x

bonjour quelq un pourrez me donner la marche a suivre pour flashé une cm asrock k7s8x ,merci bcp :slight_smile: mon ami sera ravi !!! merci encore

T’as un prob avec ta cm ??..

Avant de flasher son BIOS, il est essentiel de s’interroger sur l’intérêt du flashage. En effet, le flashage permet de mettre à jour le BIOS pour diverses raisons (correction de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités, support de nouveaux matériels), toutefois les évolutions apportées ne touchent pas forcément directement tous les utilisateurs. De plus il n’est pas exclu que le nouveau BIOS apporte lui-même de nouveaux bugs…

Ainsi, les améliorations que le flashage peut apporter (généralement décrites dans un fichier accompagnant le nouveau BIOS) valent-elles la peine d’encourir les risques liés au flashage du BIOS (aussi minimes soient-ils) ?

Si votre système fonctionne correctement et que vous voulez flasher votre BIOS “pour voir”, c’est-à-dire dans l’attente d’hypothétiques améliorations , le mieux est de s’abstenir.

philou1967 > sur cette page, tu regardes au bios 2.60 et tu cliques sur “how to update”.

Ceci dit, comme l’a dit toussaint14, ce serait bon de savoir dans quel but ton pote veut flasher :oui:

bonjour, aprés changement de disque dur s’ affiche " c000021a erreur systéme irrécupérable systéme windows logon s’est terminé de facon innatendue avec c l’état 0xc0000135 que faire est ce la bonne solution ou faut t’il changer de carte mére? merci

Il faudrait préciser davantage : de quel disque dur s’agit-il ?
C’est en voulant y installer l’OS dessus ou pas ? c’est un DD secondaire ?

bonjour le disque est un maxtor diamondmax 160gb en maitre il a voulu installer xp dessus et patatra! merci!

Effectivement, dans un cas comme celui-ci, la MAJ du bios est justifiée.
Vu sur la FAQ AsRock

aussi comment dois je procéder merci de me guider !!

Heu, je te renvoie à mon post d’hier à 6h32 :whistle:

ok désolé trés bien merci beaucoup je vais essayer vs tiens au courant encore merci!!