Bonjour, aide pour config pc

Bonjour a tous, je souhaite renouveller complétement mon materiel qui etai au top il y 3 ans. Je ne souhaite pas non plus me ruiné mes j ai un budget d’environ 1500 Euro.
Il me faudrai une PETITE tour facile a transporter, pouvant accueillir 2 disque dur, carte graphique et carte son. Pour une utilisation de jeu video recent(warhammer online)sur un ecran 22 en 1900x1600.
Je fait donc appel a vous pour le choix d’une petite tour bien ventillé, bonne alim, bonne carte mere, bon pros intel, bonne carte graphique nvidia et la memoire, pour le reste je serai me debrouiller.
Tous conseil sont les bienvenu, je ne suis pas du tou callé en informatique.
Merci

Salut, alors 1500€ en comprenant l’écran ? ou tu en possède déjà un ?
moi aussi j’aime bien intel/nvidia mais de ton côté c’est forcément nécessaire ? (je dit ça par rapport aux récentes HD48**)
Si c’est principalement pour les jeux, prend donc une belle carte graphique, à ce prix la prend aussi une bonne alimentation.
Si tu veux une bonne carte mère pourquoi pas chipset X38 ? (~170€). style asus P5E.
8)

merci a vous, je pensé prendre du nvidia et intel parce que je pensé que cela etai mieux pour le jeu (mes comme je presise plus haut, je suis nul en informatique) Sinon 1500 euro sans l’ecran. Mes je ne veut sutout pas le plus haut de gamme. Je prefaire un bon rapport calité prix.

1500 € c’est énorme ^^’ ce sera pas une config haut de gamme a ce prix là mais bien du ULTRA Haut de gamme !

heu quand je voi les prix des pross et carte graphique, rien que sa prend une bonne parti de mon budget.

Qu’entends-tu par une petite tour ? Un shuttle ? Ou une tour taille normale ? (par opposition à big tower)
Si tu veux une taille normale jte propose :
Boitier : Antec Nine Hundred ---- Environ 90€
Alim : Corsair VX450W ---- Environ 62€
Carte mère : Gigabyte GA-X38-DS4 ---- Je sais pas le prix, surement dans les 120€
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 ---- Environ 135€
Carte graphique : Pack Xfire Sapphire Radeon HD4850 ---- Environ 260€
RAM : Corsair Dominator PC8500 2x1go OU OCZ Reaper PC8500 2x1go ---- Environ 65€
Total : Environ 732€ sans compter disques durs, lecteur(s) optiques, lecteur de carte mémoire si tu as besoin, enceintes, clavier, souris/tapis de souris

Avec ça, tous les jeux récents tournent avec tout à fond.

Je cherche une petite tour parce que je bouge beaucoup. Je transporte mon pc tous les Wend end. Pas quelque chose avec 4 enplacement de lecteur. 1 seul me suffirai. Je veut qu’il soit quand meme assé grand pour accueillir 1 carte son et 1 a 2 carte graphique. Et la je pense que les mini pc ne pourron pas.
Sinon je possede deja clavier sourie enceinte.

J’aurai pensé à un processeur beaucoup plus haut de gamme, car même si le E8400 est très performant et très orienté jeux, étant donné le budget dont dispose Torque fr, un Quad Q9450 voire Q9550 pour 200euros de plus pourrai être très efficace surtout couplé à 2 HD4850.:oui:
Je sais que pour l’instant les jeux ne sont pas orientés quad core, mais l’objectif de 2 HD4850 est bien d’être paré pour le futur ?:miam:
Je suis certain que d’ici 1 ou 2 ans un pc comme celui là sera toujours très performant pour les jeux surtout avec un Q9550…
j’ai donné mon avis, après c’est sur que pour 732 (+dd, graveurs…) c’est un très bon rapport qualité prix:clap:

Ok, merci. Pour les carte graphique les 2 x HD4850 sont a prix resonnable, mais pour 100 a 150 euro de plus on peu avoir 2 x HD4870.
Pour le processeur y a t’il une grosse difference entre un quad Q9*** et duo E8***.
Pour l’ecran parkman, je voudrai une meilleur resolution.

tu es un overclocker fou ? Tu veux du jeux pur et dur ? prend un E8*** pour le prix tu aura de superbes performances
tu dispose d’un bon budget, tu veux disposer des nouvelles technologies que ce soit pour jouer que pour autre chose ? prend Q9550

Torque*fr

Ton achat est vraiment urgent ? Car d’ici la fin de l’année il y aura des nouveautés majeures…Nehalem ou core i7 / “Phenom” (pour ne pas oublier AMD lol) ; démocratisation de la DDR3 ; nouvelle architecture des cartes mères, et peut être nouvelle carte graphique du côté d’Nvidia…“Gt300”? :smiley:

Donc après c’est sur c’est selon ton besoin et ton utilité! Enfin même si l’informatique ça évolue tout les mois pour pas dire toutes les semaines et tous les jours…c’est pas plus mal que de correspondre dans le début d’un cycle de vie.
=> le cycle des core 2 duo à durer 2 ans environ, là c’est peut être dommage d’acheter maintenant :yeux2: ?

Sinon je peux te donner mon avis, moi aussi j’aurai un budget d’environ 1600€ avec écran … histoire de passer le temps je me fais des configs virtuelles^ ^)

Un ecran comme sa serai top. Sauf le prix biensur. Un vise plus un ecran a 250 euro. Pas d’overcloking de preference, j’ai pas de connaissance la dessus. Mon achat serai plutot urgent.
Sinon pour le boitier personne a une idée, les mini pc pourrai til acueillir 2 carte graphique et une carte mere normale

2 cartes graphiques? malheureusement non:o(

Il y a déjà 2 HD4850, c’est un pack crossfire.[quote=“Torque_fr”]
Ok, merci. Pour les carte graphique les 2 x HD4850 sont a prix resonnable, mais pour 100 a 150 euro de plus on peu avoir 2 x HD4870.
Pour le processeur y a t’il une grosse difference entre un quad Q9*** et duo E8***.
Pour l’ecran parkman, je voudrai une meilleur resolution.
[/quote]

Inutile d’avoir 2 HD4870, autant attendre la HD4870X2…[quote=“Torque_fr”]
Un ecran comme sa serai top. Sauf le prix biensur. Un vise plus un ecran a 250 euro. Pas d’overcloking de preference, j’ai pas de connaissance la dessus. Mon achat serai plutot urgent.
Sinon pour le boitier personne a une idée, les mini pc pourrai til acueillir 2 carte graphique et une carte mere normale
[/quote]

Les Mini-pc sont faits pour cartes micro atx donc une seule carte graphique dedans… il y en a certains où tu peux mettre une carte mère normale mais je connais pas les modèles. Pour ce qui est de l’écran, tu peux prendre le Samsung T220 il est très bien (tous les 22" sont en 1680x1050, et la qualité d’image est magnifique, mais si tu veux une meilleure résolution faut prendre un 24"… il y a de très bons écrans de marques Samsung ou Viewsonic (Iiyama c’est très bien aussi mais le design c’est pas trop ça jtrouve). De plus, les 24" coutent plutot dans les 300-500€ alors que la plupart des 22" sont à environ 250€.
Un Core 2 Quad c’est pas utile pour jouer. Le E8400 est largement suffisant.
Et comme ton achat est urgent, tu peux pas te permettre d’attendre le mois de décembre + les éventuels retards… Donc soit tu prends 2xHD4850 (plus faciles à mettre dans le boitier, longueur 21 ou 23cm je sais plus), soit tu attends la HD4870X2 qui est beaucoup mieux que 2xHD4850, mais le problème c’est qu’elle fera 28cm environ je pense, et il se peut qu’elle rentre pas dans un mini-pc mais je suis pas sur du tout vu que je connais pas la taille de ces trucs, j’ai jamais regardé.

ok, voila qui repond a pas mal de mes question. Merci

j’avais bien compris:grrr:, relis mon post !