je voudrais savoir comment m’y prendre pour mettre ubuntu à la place d’xp!
bonjour à vous je veux installer ubuntu sur un pc équipé d’xp et j’ai le cd mais il ne veux pas s’installer et comme c’est nouveau pour moi j’ai grand besoin de votre d’aide!
ce pc et un N° 2 que je remet en service la version d’xp n’est pas comment dire valable et j’ai donc dis à mon ami que la seul solution étais de passer à ubuntu, mais je ne sais pas comment m’y prendre?
ce pc n’est pas connecté au net je vais donc de mon pc lui amener ce qui lui faut logiciel ect pour qu’il puisse faire tourner sa machine, j’ai tellement entendu de bien de linux que si je peu le faire sur ce pc et que ça roule je passerai le mien
ensuite sous ubuntu
salut
quand tu dit il ne veut pas s’installer : tu peut détaillé
tu arrive a booter sur le cd?
as tu bien mit le cd en first boot device dans le bios?
non je n’arrive pas à booter sur le cd ubuntu même si il dois avec la manip dans le bios est faite?
je sais qu’il existe un logiciel qui permet de l’installer en virtuel je crois?
si tu connais celui-çi je n’arrive pas à me souvenir de son nom!
et si je peu faire comme ça en attendant?mais la solution serra que provisoir je t'avoue que j'ai hate de me servir d'ubuntu depuis le temps que j'en entend du bien!!!
quand tu l’a télécharger , c’etait une image disque
quand tu l’a graver , tu a bien utilisé la fonction "Graver une image " et non pas graver un cd de donnée?
merci pour ton aide je vais essayer une autre chose j’ai un pot qui lui est son metier je vais lui apporter le pc et lui laisser regarder j’en ai assez j’y suis depuis ce matin je sature à max…
merci encore c’est trop gentil de ta part
bien à toi