Le rythme de renouvellement des gammes, au sein d’un même constructeur, s’est grandement accéléré depuis un ou deux ans. Reste qu’une machine actuellement à jour restera pérenne quelques années, si tu n’es pas trop exigeant avec elle (notamment avec les derniers jeux). Maintenant, puisque tu désires acquérir ton ordinateur incessamment sou peu, soit un plus disert sur ce que tu en feras, sur ton budget maximum et sur certaines caractéristiques qui te semblent incontournables pour tes besoins. Ceci afin que l’on puisse te proposer d’autres alternatives éventuelles, même si ce HP est déjà un très bon matériel.
Concernant la pérennité d’un portable, je prends l’exemple de mon Medion (fabrication : février 2005), sur lequel j’ai testé la démo de War Front, déjà assez gourmande en ressources, sans problème notable, sauf les temps de chargement un peu longs. Sinon, ce jeu tourne avec l’ensemble des détails d’affichage réglé sur “médium”.
Pour d’autres applications bien moins consommatrices tels la bureautique ou l’encodage vidéo (par exemple), cela ne posera aucun souci sur le long terme.