Bonjour.à quoi serent les connectique:vga.dvi i.hdmi.yuv.s video.composite svp ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

VGA : branchement analogique ordinaire pour écran
DVI : branchement numérique pour écran…en général du LCD
YUV : branchement RCA 3 prises (les fils rouge jaune et blanc) type branchement console
S VIDEO : branchement type sortie TV ronde (ressemble à une connectique PS/2 (souris/clavier))
HDMI : branchement pour sortie appareil HD

Euh non…

SVIDEO ET composITE : branchement type sortie TV ronde et branchement RCA 3 prises (les fils rouge jaune et blanc) type branchement console

YUV : ou sortie composANTE : Cable Rouge/Bleu/Vert souvent utilisé sur les cartes graphiques récentes, ou les lecteurs de DVD. Fourni un signal HD jusqu’a 1080p en Analogique

au temps pour moi pour la nuance :x ^^

C’est quand même bien plus qu’une nuance, car le Composite rouge/jaune/blanc véhicule l’image en sd ET le son…

Alors que le YUV rouge/vert/bleu ne véhicule QUE l’image (en hd).

C’est vrai qu’ils sont tous les deux au format RCA, mais absolument pas compatibles entre eux.

Ca fait une sacré différence :wink:

Je parlais de pas avoir mis SVIDEO et composite ensemble, oui le YUV mea culpa…j’ai tjrs confondu ces deux là…
Bref je pense que tu es renseigné maintenant Beqia :slight_smile:

Pour compléter, HDMI et DVI-D sont identiques au niveaux des signaux, la seule différence étant que le HDMI transporte le son numérique en plus (contrairement au DVI-D).

Le DVI existe en plusieurs variante: DVI-I, DVI-A et DVI-D

  • DVI-A: analogique, équivalent au VGA, assez rare
  • DVI-D: numérique, c’est ce qu’on trouve sur les écrans LCD
  • DVI-I: = DVI-A + DVI-D, ce sont les connecteurs des cartes graphiques qui permettent donc (moyennant adaptateur souvent fourni) de brancher aussi bien un écran en VGA analogique ou un écran en DVI numérique.

S-Video et Composite sont très proches, la seule différence étant que sur le S-Video la luminance et la chrominance sont séparés (qualité d’image un peu meilleure), d’où les broches en plus (4 broches). Aucun des 2 ne permet de faire de la HD.
Edité le 30/09/2008 à 15:07