Bonde noir sur les coté d'une video

Bonjour, voila je fais des video a l’aide de movie maker mais le probleme c’est que quand j’enregistre les video il y a des bande noir qui apparaice . j’ai essayer de mettre en 16/9ème mais les photo et les video(sauf le petit montage de début) garde des bande noir aider moi !
Lien pour voir les videos et le problème de vos propre yeux: modéré
Message edité le 28/06/2013 à 14:11

Merci d’éviter de rediriger ton message vers ta chaine youtube, on pourrait croire que cela serve à augmenter ton compteur de visualisations :wink:
Il faut probablement retravailler ta vidéo. Ton périphérique de capture fait une acquisition en 4/3 je présume ? et youtube propose par défaut le visionnage de vidéo au format 16/9 je pense. Il y aura donc des bandes noires si la vidéo que tu uploades n’est pas dans le format d’image attendu. Est ce le cas ?

voici une photo du probleme :[Photo supprimée]


Le probleme et aussi sur vlc c'est sa que je comprend pas
et désolé pour le dirigeage vers ma chaine c'était pour que vous voyer le probleme de plus" près"

Je pense que pour comprendre ta problématique il faudrait comprendre comment tu t’y prends. La vidéo d’origine, est-elle en 4/3 ? tu fais des traitements quelconques dans movie maker ?

c’est pour sa que je voulais vous montrer les video.
en faite je fait des video avec des photo et des video que j’assemble sur movie maker et quand (dans movie maker) je met en 16/9ème je vois directement les deux grosse barre noir sauf sur “l’intro” crer sur movie maker. la video d’origine et surment en 16/9ème car y’a pas les bande noir sur vlc.


eu je me corrige ce n'est pas en 16/9ème y'a toujour les grosse barre

euh pour les photo c’est bon j’ai trouver mais les video je trouve pas

Utilises tu bien la notion de profil dans WMM? comme indiqué par exemple dans ce tuto : www.youtube.com…

Il faut forcer le rendu dans la résolution qui te semble appropriée et indiquer comment procéder au redimensionnement.

En alternative au produit de microsoft, tu as aussi ezvid qui est assez puissant et gratuit.