Bon portable compatible - avec espérance de vie svp :D

Bonjour,

bon, je suis en train de réfléchir là. Parce que depuis peu je gête la sortie d’un portable mac en mac-intel mais moins cher que le pro et j’hésite. c’est quand même cher mac :wink: finalement je me demande si je ne devrais pas plutôt m’acheter un portable pc.

pour 2fois moins cher, j’ai un truc équivalent au macbook pro. donc je pense que finalement je vais m’acheter un portable pc. Ce sera pas un mac, il y aura windows dessus (-_-’) mais au moins ça me coutera un peu moins cher… :confused:

bon… je demande donc votre avis. je souhaiterai acheter un portable pc avec des composant (surtout graphiques) que Linux reconnaît généralement très bien. en même temps, il faut qu’il me fasse très longtemps. bon, sur le prix, je m’accord un budget max de 1500€, mais de préférence pas plus de 1200€. si possible, 1 go de ram mais sinon je me contenterai de 512mo (au pire, j’achèterai la ram plus tard).

l’autonomie je m’en fiche, c’est pas pour l’utiliser dehors mais chez moi ou à mon boulot ou chez des amis. autrement dit, l’utilisation se fera près de prises électriques ^^

il faut bien entendu que le wifi soit intégré, mais qu’en plus il possède un port ethernet où je pourrai brancher un cable rj45.

linux doit s’installer dessus (fedora core 4, prochainement 5 quand il sortira).

mon utilisation :

  • musique
  • vidéo (dvd)
  • surf/courrier
  • graphisme (sites web)
  • programmation ((x)html/css/php)
  • un petit peu de 3d (ça occupe le dimanche matin au taf lol)
  • quelques jeux (starcraft, counter-strike: source (pas sûr), et peut-être, si mon cdi se confirme, world of warcraft)

Sachant que je préfère acheter en magasin… :slight_smile:

J’avais pensé à plusieurs models, entre autres :

l’asus A6VM Pentium M 735A m’a l’air pas mal. qu’en pensez-vous ? en plus la carte graphique est une nvidia, donc pour linux c’est pas mal.

qu’en pensez-vous ?

Le premier est bien mais n’a pas de vraie carte graphique (donc juste pour jouer) et est en ATI (pas glop pour linux). Le deuxième est a éliminer à cause de son chipset graphique très nettement insuffisant. Le dernier (Asus) est pas mal mais sa carte graphique reste quand même un modèle d’entrée de gamme (nettement meilleur que le chipset du premier Hp cependant).
Tu peux aussi regarder du côté de chez Dell qui va bientôt (d’ici à quelques jours normalement) sortir l’Inspiron 6400 qui remplace le 6000 et qui aura un processeur double coeur. Mais sa carte graphique sera ATI…

Sinon, lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Ouais mais dell c’est pas donné non plus :confused: mais c’est vrai qu’un core duo, ça me ferait longtemps…

pour l’asus, la carte graphique elle est suffisante pour jouer à HL²/CSS non ? J’avais une geforce2 gts sur mon pc avant et ça passait plutot bien lol donc une 7300 ça doit pas être mal :slight_smile: quand à wow, je crois qu’il demande pas trop trop de ressources (comparé à hl2 j’entend).

Oh et puis j’avais pas vue les accessoires. Hmm… Je vais peut-être opter pour celui-là alors… J’hésite.

rooo va falloir je me rachète en modem/routeur adsl en plus :confused: a moins qu’il existe une solution pour dédoubler mon unique port eth sur mon routeur, genre multiprise lol

quoi qu’il en soit, merci de ta réponse :slight_smile:

Si tu ne mets pas toutes les options à fond, tu pourras effectivement jouer avec cette CG là mais ce n’est quand même pas une super carte. Sinon, Asus est une excellente marque (c’est eux qui fabriquent pour Apple le Macbook Pro…).

Un test qui pourrait t’intéresser :
http://www.matbe.com/articles/lire/275/asu…eforce-go-7300/

Ah ouais ? C’est eux qui font les portable mac ? :love: Je savais pas :slight_smile:

Merci, j’ai pu lire une partie du test et ça m’a réconforté dans mon choix :slight_smile: Bon, de toute façon un portable c’est pas fait pour jouer je trouve (et puis mes prochains jeux seront des jeux console donc j’aurais pas besoin d’une évolution de mon portable de ce coté), et c’est pas des jeux qui nécessitent obligatoirement un monstre :slight_smile:

Bon, lundi matin j’irai à la fnac faire mon achat. j’espère que ma carte de retrait va vouloir me donner 1200€ d’un coup ^^ (sinon je vais être très triste :’()

Ils ne font pas tous les portables Apple (il me semble que Quanta se charge de certains modèles) mais les ex-Powerbook et les Macbook Pro sont made in Asustek.

Si t’as carte bleue est limitée, paye par chèque…

j’ai pas de chèquier ^^

bon finalement j’ai choisis un autre portable, celui ci : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…f87e9cd2ec&Fr=2

amd turion 64, 1go de mémoire, 80go de disque dur, lecteur graveur etc… quand à la carte graphique, c’est une ati xpress 200. bon ati pour linux c’est pas tip top mais au moins les drivers ati supportent cette carte pour la 3d (sur l’asus que je voulais au départ, la cg nvidia n’était pas supportée par les drivers nvidia).

bien que la cg ne soit pas terrible, je pense que ce pc fera l’affaire. il est moins cher et un peu plus performant que l’asus :slight_smile: Et puis HP c’est une bonne marque aussi :slight_smile:

Stoooooop!!! pour 1349euroTTC, tu peux t’offrir le meilleur des portables dans cette catégorie avec le “IBook G4 Apple”; une pure merveille:
powerPC G4 1,42 GHz
512 Ko de cache L2 (à 1,42 GHz)
512 Mo de SDRAM DDR333
Ecran TFT 14,1 pouces
Résolution 1024 x 768
ATI Mobility Radeon 9550
32 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Ultra ATA 60 Go
Graveur DVD±RW/CD-RW
AirPort Extreme intégré
Bluetooth 2.0+EDR intégré
Trackpad avec fonction de défilement
Sudden Motion Sensor…(tu navigues sur ta page avec 2 doigts! magique!)
Qui dit mieux? certainement pas un pc! n’est pas peur, fais le bon choix, vas faire un tour sur le site Apple, et surtout n’oublie pas qu’avec un Mac, il n’y a pas de virus!!!; que celui qui dit le contraire m’apporte des preuves!

steevejo, je rêve, ou tu ne sais dire qu’une seule chose, tu pourrais au moins varier… :paf:

lolol

de toute façon, j’avais pas 1300€ :slight_smile:

T’as quand même fait un très bon choix avec cet Hp donc, pas de regrets à avoir… (pit’être un peu juste pour les jeux mais bon…)