Bon plan Orange Mobile ?

Bonjour,

Ayant l’intention de passer du prépayé vers un mini-forfait, et ayant passé du temps à tout comparer, analyser, étudier,
je souhaite vous faire part de “bons plans” que j’ai découvert, pour ceux qui téléphonent très peu et qui, comme moi, sont radins. :wink:

Le bon plan en question est une offre de parrainage. D’après mes recherches, un client prépayé Orange peut bénéficier d’un offre de parrainage très intéressante.
Chez SFR et Bouygues, il faut avoir un forfait pour que cela soit intéressant. Chez Symio, l’offre est intéressante, mais très limitée.

Donc, voici ce que je vais faire :

Situation Initiale :
Moi: Symio
Ma femme: Mobicarte

Première étape, le parrainage Orange :
J’appelle Orange pour passer à un mini-forfait à 18€ par mois.
Je gagne un mois gratuit de bienvenue, et je gagne 30€ en tant que filleuil.
Là où cela devient intéressant est que ma femme, en tant que marraine, gagne 30€ de crédit, VALABLE UN AN !
(A titre de comparaison, chez Symio, pour avoir du crédit valable un an, il faut dépenser au moins 40€ !)
Ma femme a donc son abonnement annuel offert. :smiley:

Deuxième étape, l’offre Saint Valentin de Samsung :
Il me faut ensuite choisir les téléphones. Comme nous téléphonons très peu, de l’entrée de gamme suffira très bien. :wink:
Pour ma femme, je choisis un Samsung Corby Rose à 79€ : c’est parfait pour elle. :wink:
Pour moi, je choisis un Samsung à 1€.
L’offre Saint-Valentin de Samsung me permet d’être remboursé jusqu’à 80€ sur l’achat de 2 Samsung.
79 + 1 = 80 : le compte est bon. :smiley:

Troisième étape, le forfait bloqué et les options :
Il me faut ensuite choisir le forfait. Dépensant peu, pas plus de 18€
Je ne m’abonne pas sur 24 mois, afin de pouvoir recommencer tous les ans. :wink:
L’intérêt des forfaits bloqués est que les options sont déduites du crédit, et non ajoutées au prix du forfait.
Quelque soit le nombre d’option, je ne dépasserai pas 18€ par mois. :slight_smile:
Pour les options, plusieurs options sont très intéressante : 30 minutes de com’ pour 7€, Internet illimité pour 12€, 3 n° favoris pour 3€, Option multimédia pour 6 ou 12€, 2 n0 KDO à 10€, etc… En fonction des goûts et des couleurs…
Mais, l’option qui me semble la plus intéressante, c’est l’option “famille” : je choisis 5 n° (dont le mien et celui de ma femme) et chaque n° Orange ayant du crédit positif peut appeler les autres pendant 1h par mois (même s’ils ne sont pas chez Orange) ! :smiley:
Donc, pour 18€ par mois (plus premier mois offert), moi et ma femme avons tous les deux 1h de communication vers les 4 autres n°. :slight_smile:
Et il reste 13+2.5=15.5&euro: par mois sur mon crédit à dépenser (Internet illimité pour 12€ ?) et en moyenne 2.5€ par mois (30€ par an pour être précis) sur le crédit de ma femme. (appel illimité journée pour 3€…)

Dans un an, je repars chez Symio (5€) et je recommence. :slight_smile:

Bon… Ma femme ne voulant pas de nouveau téléphone (son Samsung C270 lui convenant parfaitement), je vais prendre un Nokia 5230 pour la navagiation GPS gratuite, mais l’idée me semblait bonne…
Et je pense juste prendre un option multimédia afin de me créer une bonne liste de mp3 sur un an(25mp3 par mois). Orange World me suffit pour accéder aux mails. :slight_smile:
Edité le 22/02/2010 à 17:04

Merci pour ces précieux conseils. Autrement il y a aussi une autre méthode, tu n’achètes pas de tél et tu demandes aux autres de te prêter le leur… comme ça c’est 100% gratos et ton côté radin sera pleinement satisfait !! :slight_smile:

Je te taquine… :smiley:

Wahou déterrage de 42 Mois ! :clap: