Forum Clubic

Bon pc portable pour pas plus de 700€

Salut à tous,

Voilà qu’est-ce que vous me conseillerez comme pc portable pour environ 700 € ? Je voudrais qu’il soit équilibré niveau carte graphique / processeur, qu’il arrive à faire tourner au moins les jeux d’aujourd’hui pas forcément en full détail mais au moins en medium.

@+

slt
quel taille d ecran !!!
un portable pour jeux recents ca va etre chaud niveau budget
voir quelque pistes
configure2.euro.dell.com…

micro-informatique.fnac.com…

www.surcouf.com…

Pour la taille d’écran peu importe le plus grand possible, ok c’est ce que je pensais merci.

si tu te deplace beaucoup avec un 15.4 est preferable, le 17 du transportable
au dela 18.4 et + du demenageable
au niveau carte la hd3650 est un poil meilleur que la hd 4570 dans ces scores on peu jouer ( sauf crysis) correctement en faisant des compromis sur les options
www.notebookcheck.net…

Ok merci, c’est pas forcément pour que jouer mais je voudrais jouer dessus de temps en temps car je vais avoir un pc exprès dans peu de temps c’est juste quand je suis pas chez moi.

Salut, moi je cherche la meme chose que Stykiller mais dans un magasin se situant à Montreal.

Voici quelques magasins :

www.bestbuy.ca…

www.futureshop.ca…

fr.shopbot.ca… ( comparateur )

La limite est de 800$, mais vous pouvez toujours proposer un bon meme si il fait 600$ , je veux le moins cher possible et le plus polyvalent ( Minimum 250go disque dur, au moins une 8600M ou équivalent, le reste c’est partout pareil, et la taille un 15.4 à 16 ou moins si il y’en a )

J’ai cherché pendant 1 heure, je trouve de bon PC mais ils sont tous équipé de chipset graphiques INTEL ou ATI HD3200.

Merci

Salut, pour moi l’idéal est ici, c’est l’acer 7738g-644g32mn qui est dans ton budget avec un bon processeur en core 2 Duo T6400, ecran 17.3 pouces LED, 320 Go de disque dur et surtout carte vidéo Nvidia GT130M qui tourne super bien :

www.boulanger.fr…

Sinon tu as aussi son grand frère qui a un processeur plus gros ( P7350 ) et 500 Go de disque dur pour 100 € de plus :

www.mybluestore.com…

Voila, je trouve cette série de portable magnifiques pour avoir eu le premier entre les mains

A+

Je desespere ! j’ai cherché pratiquement sur tous les sites de magasins d’informatique à Montreal et je ne trouve pas un seul PC portable qui n’est pas équipé d’un chipset graphique INTEL !!! meme ceux de 999$ !

J’ai trouvé celui la qui a l’air bien : www.bestbuy.ca…

Mais quand je vois des benchs du processeur ici : www.laptopspirit.fr…
Je vois que le Intel p7350 fait par exemple 25s a SuperPI 1MO alors que le AMD turion fait 43s !! plus que mon athlon64 4000+ !
Sinon le reste est tres bon, HD4650, HDD 500go , et toute une panoplie d’options le tout pour 999$ CA ( 642€ ).
Edité le 23/07/2009 à 14:21

Mais il y’a un probleme, C’est la différence de prix, on trouve la meme chose mais avec chipset graphique INTEL 4500 pour 300$ de moins, une HD4650 mobile ne coute pas 300$ quand meme, donc j’ai pas envie de perdre 300$ juste pour avoi une meilleure CG.
Il doit bien avoir des moins chers avec bonne CG et le tout équilibré et non pas 4go de ram avec un t3400 et une intel x4500.

Merci

as tu regarder ici
www1.ca.dell.com…

Merci beaucoup, je n’y avait pas pensé, ton lien m’aide beaucoup en plus on peut choisir les composants qu’on veut.
Cependant j’ai essayé de prendre un inspiron 15 pouces avec t4200 + 320GO disque dur + 3go de ram etc mais il n’ya pas de choix pour la carte graphique, je ne peux choisir que la hd4350 ( autant prendre le chipset intel integre pour 100$ de moins ) , donc je n’arrive toujours pas a trouver une config équilibrée ^^.

Edit : Est ce que sur ce genre de portable on peut installer Linux ? car j’ai entendu parler de protection ou je ne sais quoi.

Merci :jap:
Edité le 23/07/2009 à 17:23

nouvel inspiron 15 avec hd 4330
configure.dell.com…

avec Processeur Intel® Pentium® à double cœur™ T4200 (2,0GHz/800MHz bus frontal/1 Mo cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique, SP1, avec média, Édition 64 français
Écran brillant large de 15,6po (1 366 x 768)
Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 800MHz de 4Go
Disque dur SATA de 250Go à 5400 t/min
ATI Mobility™ Radeon® HD4330 avec mémoire vidéo de 256 Mo
Graveur CD/DVD 8X avec lecteur DVD+/-R à double couche
Batterie au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 48 WHr
Minicarte à demi Dell Wireless 1397 802.11G
Son à haute définition 2.0
pour linux certain c est possible pour confirmer a voir avec dell

Merci d’avoir fait une config pour moi, en effet je l’ai deja faite et je trouve que cest le meilleur rapport qualité/prix mais j’aurais bien voulu une CG plus puissante mais il n’y en a pas :frowning: