Bon pc ou pas? - Amelioration necessaire?

Bonjour a tous, j ai toujours pas acheter mon nouveau Pc (Pitetre ver le 1er novembre)
J ai encore besoin de vos avis sur la configue…:
Alor je pencé :
Cm:Asrock ConroeXfire-Esata2/88€
Proco: Un intel E6300/157€
Ram: Pc 5400,Samsng, 1024Mo/79€
Cg:Une X1950Pro/199€
Alim: Aikuo 560W V2.0 14cm/45€ (Très bien notés, 5/5)
Boitier: Je sais pas mais pas >30€
Disque Dur: Samsung, Sata II Spinpoint P80/78€
Graveur: Emprex EDW4020/25€
Voila a vous de jouer!!!
Budget 700€ La je suis a 699e ^^

Premièrement, c’est pour quel type d’utilisation ?
Si c’est pour du gaming, t’es tu du genre à mettre ça en 1600*1200 AF16X AA6X / Very High ??? :stuck_out_tongue:

Et as-tu un budget précis ?

Mon budget est environ de 700€, j aime bien jouer confortablement en 1280*1024 avec tout detail aux max et avec Defois l AntiAliasing et l Anisio( :paf: )
Les graphisme comptes beaucoup dans les jeux pour moi :slight_smile: Mais les perfs en utilisation courante aussi…(Gravure,Extraction…)

Je te conseil donc d’expansionner ton budget de quelques euros qui en vaudront bien la peine, en prenant une Geforce 7900GTO @ ~269 euros qui en terme de performance, suit de très près les 7900GTX @ 450+euros! :wink:

lien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042195.html

HummmSa fait chr quand meme :ane: C est pas moi qui paye :paf:
X1900Xt a 249€ Spa mieux?

Si la X1900XT à l’air de bien tourner, je vais d’ailleur surement en prendre 1 d’içi quelques jours :wink:

Ha sa c est une bonne nouvelle!!!!!Tu pourra m en dire des nouvelle quand tu l auras?

En fait vers 10h ce matin j’attend la post pour une partie du matos :smiley: , apres il faut que je commande E6400, la CG et la mémoire donc je sais pas si je vais pouvour tout prendre d’un coup, suivant les finances je vais voir
Sinon ouai une fois le pc monté, je viendrais poster mes impressions mais je pense que c’est une carte plutot haut de gamme, pas un monstre mais plus que correcte ca c’est sur :sol:

A ouaip quand meme :lol:

Par contre niveau carte mère je vais avoir la meme que toi mais je me pose une question concernant l’alim, j’ai déja acheté une LC Power de 420watts, tu crois que ca suffit ou ca va étre juste vu que je prend un E6400 et une X1900XT? :neutre: j’arrete pas de poser la question mais personne répond :riva:

Les E6400 consomme rien mais la X1900XT :confused:
Perso je pencerais qu il faut au moin 500W si tu overclock un peux et si après tu veux te faire un crossfire :ane: Puis meme si tu met beaucoup de Lecteur Cd toussa vaux mieux 500w

Ouai la CG consomme dans les 230watts un truc dans le genre…bon je viens de tenter un “satisfait ou remboursé” sur RueDuCommerce…j’attend la réponse, au pire je la renvoie et j’en prend une autre :smiley:
Tu me conseille quoi pour pas trop cher? Sachant que je suis pas un fan d’overcloking(un peu sur le proc mais pas trop non plus)?
J’ai entendue parler de la Fortron Bluestrorm mais pk tout le monde prend ca si elle ne fait que 400w? Franchement moi les alim…voila quoi :whistle: :smiley:

:lol: La blue storm fait 500W Ici
Après moi j y connais rien non plus :MDR

Ha oui, j’oubliais: l’alim que tu as mentionné dans ton premier post est a ch**r :o
La Bluestorm 500W que tu as mentionné dans ton dernier post fera l’affaire :wink:

-> Pour la carte graphique c’est pour toi… car l’intéret des 512Mo sur une carte graphique commencent tranquillement à se faire valoir et la 7900GTO est quand même le meilleur deal du moment et elle est en quantité très limité… donc à toi de choisir… la X1900XT 256 est tout de même un bon choix !

L alim du premier post a quoi de special :??:
Pour la Cg j hesite, un ptit sondage existe ou pas?
EDIT: ORtho

:whistle: :sweet:

C’est du gros “no name”, donc plus de chance que les tensions soient instable, plus de chance qu’elle claque, etc.

Oui le sondage existe et le résultat était au ­¾ en faveur de la 7900GTO

Oki merci :confused: je look les tests