Bon PC à 1500€ (monté, sans écran) - coup de main pour choix composants

Hello à tous,

Décidé à acheter un nouveau PC, j’aurais un budget de 1500€, Windows compris, pour une nouvelle UC.

J’aimerais une configuration assez silencieuse, sans forcément aller dans le watercooling hein. Je ne ne suis pas joueur donc n’ai pas besoin d’une carte graphique très puissante. Par contre j’ai une utilisation bien intensive bureautique et graphisme, y compris avec d’assez gros fichiers de 2/300 Mo.

J’envisagerais une configuration du type:
Antec P180
Alim silencieuse
Carte graphique silencieuse milieu de gamme
Bonne carte mère très complète (à piori intégrant la carte son, wifi, bluetooth- mais suis très ouvert à tous conseils)
Intel Core 2 Duo E6600
Ventilateur silencieux (genre Zalman CNPS-9500)
2 ou 4 Go de mémoire vive (en vue passage à Vista)
Disque dur 400 ou 500Go
lecteur disquette
lecteur carte mémoire
graveur DVD

Voilà, suis pas mal largué côté composants donc autant que possible, merci de vos conseils pour m’aider à choisir le détail des éléments (alim, CG, mémoire…) pour cette unité centrale. J’envisagerais d’acheter ca chez LDLC avec l’option montage, mais si vous avez un tuyaux sur une bonne bécane/des promos constructeurs, allez y :slight_smile:

Merci d’avance à ceux qui auront le temps pour le coup de main, et excellente année à tous,

Fabrice

+1 pour la Antec superbe tour, perso je l’ai elle est top
Alim je te conseille une Fortron Blue Storm 500 Watt elle fait aucun bruit (ma config aussi)
Cg alors la je sais pas trop mais prend une CG avec un Heatpipe c’est top et la aucun bruit
Le core2duo e6600 j’ai ca aussi et ca cartonne…
Pour la carte mere moi j’ai pris une ASUS P5WDH-Deluxe avec Wifi integré, telecommande, carte son 7.1,…
2 go de ram t’aura assez pour le moment en corsair ou en G.Skill
Le Disque dur je prendrais plutot un WD raptor 150GO et un de 500Go pour le stockage
Le lecteur de disquette vraiment necessaire?

Bon pour l’instant je m’oriente donc vers une config assez proche de la config haut de gamme de Clubic

Boitier Antec P180
Asus P5W DH Deluxe
Ventilateur Zalman CNPS-9500 LED
Intel Core 2 Duo E6600
Enermax 500W Liberty ELT500AWT (j’ai lu de supers critiques et ca rest abordable)
Asus EN7600GS Silent HTD 256Mo
Hitachi Deskstar T7K250 200 Go en disque système
RAM G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)

et en plus peut etre Moniteur Samsung SyncMaster 225BW 389,00 €
Sachat que j’ai déjà un 19 pouces qui passerait du coup en second moniteur. Ca devrait bien laisser la place de bosser :slight_smile:

Une question con, sur la CM Asus on peut mettre des HD en IDE aussi ? J’en ai quelques uns dans ma config actuelle si je peux éviter de les remplacer ca m’arrange…

Bonne soirée

Salut , la 7600GS est vraiment pas geniale je te conseille de mettre un peut plus pour une x1900GT qui est vraiment trés bien niveau perf/prix . Pour l’allimentation je te conseille plutot une Seasonic S12 500w ( ou M12 ) .

Pour le HDD je te conseille plutot le Seagate 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo qui a des bonnes performance et qui est plutot silencieu .

Hitachi Deskstar T7K250 200 Go :

http://img73.imageshack.us/img73/9803/1436wp3.th.png

Seagate 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo :

http://img399.imageshack.us/img399/7743/hdddow4.th.jpg

Oui tu peux mettre tes dd en IDE :wink:

“Par contre j’ai une utilisation bien intensive bureautique et graphisme
je sais pas ce que tu travail en graphisme, mais du coup la cg est quand même importante. Et si tu fais du montage vidéo une bonne quantité de ram est pas mal non plus…
Pour l’écran: j’ai un samsung 940bf et j’en suis très content. D’après ce que j’ai lu un peu partout les écrans de cette marque sont de qualité :super:

Pour la carte graphique, je te conseillerai la x1900gt
http://www.materiel.net/details_21086-00-20R.html
Sinon, si tu es un peu joueur et que tu peut viser plus haut, prend la x1950 pro :super:
http://www.materiel.net/details.php3?promo…X1950PROT2D256E

Si par graphisme il entend peut etre photoshop etc… Je lui conseillerais plutot une carte Matrox … Le respect des couleur est meilleur que sur nvidia et ati :neutre:

A défaut (s’il joue par exemple) une ati. :jap:

La 7600GS suffira largement pour photoshop et autre :neutre:

Oui, mais ce que je veux dire, c’est que le rendu en 2d est plus net avec une matrox.

Et je ne dis pas ca parce que j’aurais des actions chez eux, mais apres test l’image semble plus nette avec une matrox (g400 dans mon test) qu’avec une ati ou une nvidia.

Après c’est sur que la différence ne sera pas énorme mais bon. :neutre:

l’avantage de la 7600GS est d’être silencieuse, alors qu’une Matroc aura un petit ventilo bien casse c***** :smiley: Mais après c’est sur qu’en 2D matrox est mieux, mais pas énormément non plus :oui:

“Le respect des couleur est meilleur que sur nvidia et ati”
Ah bon ! nvidia respecte pas couleurs !?! mais entre les réglages de la cg et de l’écran comment savoir si on respecte bien les couleurs ? :pt1cable: (à part ses p’tits nyeunyeu).
Perso, je règle pour que les couleurs soient belles mais est-ce-que je les respecte vraiment

Merci pour les conseils.

Et en carte mere pas d’autres conseils que l’Asus P5WDH-Deluxe ?

Elle a l’air bien en fonctionnalités mais j’ai lu plusieurs mauvaises critiques sur le Wifi et le temps au boot pour la détection des disques.

Bon week end !

Bon et tant que j’y suis à faire le tour des questions :wink:

1- Je vais prendre un Windows XP Pro avec coupon d’update vers Vista. Ca vaut le coup de prendre un XP Pro 64 bits ? J’ai lu quelque part que du coup l’update se ferait vers un Vista 64 bits aussi, quitte à en prendre pour 5 ans vaut peut etre mieux prendre cette version d’entrée quitte à renoncer à l’execution d’applis 16 bits qui tourneront sans doute pas sous Vista de toutes facons ?

2- Côté RAM ca vaut le coup d’investir dans Corsair TWIN2X2048-6400C4 XMS2 ? Ou vous avez un autre truc à conseiller ?

Lundi je passe commande :slight_smile:

Bon we!

pour le win64 fait attention moi j ai acheter un win64 il y a 1an ,l install nickel par contre apres pour les drivers :frowning: surtout se de ma neufbox donc impossibilite d aller sur le net ,donc j appelle crosoft qui m envoie CHI… gracieusement et me dit que cela vient de mon fai que j appele de suite et la effectivement a la hotline on me dit que seul 1% de la population est equiper en win64 donc aucuns drivers ne sera etudier pour le moment :frowning: enfin tout sa pour te dire que a mon avis prend un xp pro de base avec l option vista car deja que vista au depart sa vas etre update sur update pour corriger les bugs,failles et autres alors si tu tapes dans vista64 tout les fai vont te sortir comme moi mais messieur il ne faut pas etre a la pointe de la technologie comme sa :MDR

Ben ecoute moi j’ai ma p5wdh j’ai aucun bleme…Enfin bon a toi de voir

ok, ben j’ai passé commande, avec la p5wdh, et un XP Pro pas 64. Effectivement pas envie de me lancer dans la course aux drivers :slight_smile:

Merci pour tous vos conseils et hate d’avoir la bestiole dans les pates.

Ciao !

Ca va le faire tu verras :wink: