Bon moment pour nouvelle config ?

bonjour a tous ,

je souhaite me faire une nouvelle config, j’avais pratiquement validé ma commande lorsqu’un collegue a moi ma dissuadé en me disant qu’il va y avoir de nouveaux processeurs qui vont sortir (core i7), et donc de nouvelle carte mere tres prochainement. Il m’a dit aussi que se serait le cas pour les cartes graphiques.
donc ma question est :

est il preferable d’attendre un peu (~1 mois) car les prix vont s’effondrer sur les composants que j’avait choisi ?

ou bien attendre la nouvelle generation de processeur etc…(qui est beaucoup mieux?) ?

merci pour vos lumieres :slight_smile:

Vaut mieux que tu attends un petit peu que les Core I7 sortent, comme sa les prix des platerformes actuelles vont s’effondrer :wink: .
Genre un E8400 + CM P45 + 2Go ou 4Go PC6400 actuellement au tour de ~280€, tu pourras l’avoir en dessous de 200€ 190€ , estimation de tête :wink: , en tous cas moi j’attends pour me prendre une config equivalente, je suis pas à 2 mois près :wink: .

ouai c clair si on peut gagner 100 euros en attendant 1 mois sa le fait :slight_smile:

par contre je me sert de mon pc surtout pour les jeux (et un ptit peu de travail des fois :slight_smile: ) c pour sa je me demandait si la nouvelle generation de composant qui sorte en fin d’annee (core i7,cg hd 4xxx,ddr3,…) sont interessant pour les futur jeux ou le gain est minime ?

j’ai un peu regarder sur internet , en gros c pas une revolution …