Bon moment pour changé de config ? - cpu / cm / ram

Hello,

je compte changer de config, mais avec l’arrivé de Vista je me demande si c’est pas mieux d’attendre Janvier pour changer de config.

uniquement carte mère, Processeur, mémoires

la carte gaphique j’attend biensur le R600 (en attendant j’ai ma vielle x1800xt) et le reste c’est des détails (hdd raptor etc…)

juste une question sur la carte mère qui m’intéresse,

Asus P5W DH Delux

ce qui m’intéresse sur cette carte > elle est “Vista Ready” et suporte le Crossfire mais je me demande si elle suportera les Cartes Dx10 (R600) d’Ati ?

merci d’avance :hello:

:hello:

Pas simple de répondre :confused:

Déjà quelle est ta config actuelle (elle est si obsolète que ca) ?
En général la mention Vista ready c’est purement marketing… Donc oui la Asus te permettra de faire tourner Vista (en fait la cm n’a pas un grand rôle, c’est surtout le proco, la quantité de ram et la cg qui importe pour Vista).

Si ta config n’est pas dépassée tu peux attendre un peu pour voir les éventuelles problèmes que rencontrera Vista (bugs and co), voir ce que donne le R600 d’Ati face au 8800.
Egalement il peut être intéressant de voir ce que vaut le C2D E4300 en o/c (c’est mon cas :D).

Pour ma part, je pense changer de config (la mienne à 3 ans bien tassés) d’ici 6 mois à compter de janvier 2007. :neutre:

J’ai actuellement la config suivante:

Thermaltake armor + Wc maison cpu/cg/chip Rad triple
Asus A8N-E
A64 3500+ 90nm
2Go OCZ pc3200 platinium
Ati X1800Xt
HDD 120 + 160 + 200 + 36 raptor

je compte me prendre exactement les composant suivant:

  • boite thermaltake Mozart TX + Alim 750W thermaltake Toughpower
  • Asus P5W DH Delux
  • intel core 2 duo E6600 (watercooler avec mon system maison actuel rad triple)
    - 2x 1go Corsair PC2 6400 C4
  • Carte graphique je garde mon actuelle en attendant le R600 etc…
  • HDD 150Go WD raptor pour system + 500 Go WD + 320 WD
  • Lecteur DVD samsung / graveur mon actuelle plextor 16x DL

Voila je croi que j’ai rien oublier j’en et pour environ 2000CHF (1600€)

d’habitude je me contente de changer 1 pièce après l’autre au fur à mésure de l’avancé technologique, mais j’ai lacher l’affaire depuis quelque mois suite a l’ennui total sur Pc et donc l’achat d’une 360,

Donc je souhaite ratrapé mon retard maintenant en achètant tout d’un bloque :slight_smile:

J’ai toujour utilisé 2 Ecran,
je fait jamais 1 chose à la fois,
j’ai toujour une vidéo qui tourne quoique je face, sauf sur certains jeux qui grogne si une vidéo tourne à coté :o
je fait du Photoshop,
Ma Xbox360 est relier à 2 HDD de mon PC via Media Center (j’utilise Win Xp MCE)

appart tout sa, je suis avant tout un Joueur ! et je suis assez maniac sur la fluidité.

Voila merci :slight_smile:

avec ta config actuelle
tu passe en x2 4800 , tu rajoute un raptor et tu economise 1100 €

je change de Pc pour gagné en performance,

sa ne m’intéresse pas de resté sur AMD et en DDR400,

je vait gagné 1100€ et en perdre 2700€ plus tard… aucun interet,

mais merci de la proposition.

et tu pense gagner quoi en perf ???

on à surement pas la même utilisation d’un PC

je fait beaucoup de truc en même temps Jeu, toshop, vidéo, montage, etc… j’ai au mimium toujour 2 truc qui tourne à la fois, et ceci 24/24h

si tu voie aucune diférence etre du Pc3200 et du Pc6400 par exemple, y a un soucis,

j’espère bien gagné en perf lorsque plusieur tache son lancé, d’ou mon bute de passé au core 2 duo avec la ram qui suit,

c’est comme prendre une 8800GTX avec un 3500+ le bridage total …

le Socket 939 disparaît gentillement, investire a l’heure actuel sur du S939, c’est être inconscient.

Merci encore pour ton avis :slight_smile: sa ne fait que confirmé mon choix et me rend encore plus impatient :wink:

Attends que les fêtes de fn d’années passent. Va y’avoir des affaires à réaliser en temps voulu. Le prix des C2D va surement baisser comme celui des cartes mères…

Si tu craques avant, gardes ta CG car foutre 700 euros dans une 8800, ca c’est inconscient… Attends la concurence, ca va nous faire profiter. Ta 1800 XT va suer avec ton COre2Duo. Elle va travailler là la bougresse !

Investir dans le socket 939, c’est loin d’être inconscient pour les possesseurs de RAM DDR 1… Les perfs des X2 sonr pas si mal, et couplés à une bonne CG, c’est loin d’être des charettes.

pour la carte graphi

pour la carte graphique je vais biensur attendre, (ati :love: )

et pour finir je vais attendre carrement Janvier, ou du moin je vais essayer :sarcastic:

et partir sur quelque chose de carrement plus poussé car j’ai peur de ne pas voir de réel diférence avec mon pc actuel :confused:

un core 2 quad peux être ou un X6800 qui aurai surement baissé avec la sorti du quad

enfin bref je souhaite un truc vraiment qui crache, je vais resté sage juqu’a la fin de l’année.

:jap: