Bon, je craque : configuration d'une box

Bonjour tout le monde!!

Je viens de déménager, et j’ai pris un nouvel abonnement chez Alice pour dégroupage total. la connection et le téléphone marchent très bien, le problème c’est que je veux changer le mode de cryptage WEP à WPA.

C’est ce que j’ai fais via le 192.168.1.1… en mode AES mais rien n’y fait. Après avoir crypté, mon ordinateur ne veut plus se connecter au net. J’ai pourtant choisi différents mots de passe ; le premier j’ai mis 3O caractères lettres chiffres et espaces ; le second, 15, juste en lettres et chiffres, pour me résoudre à conserver la clé WEP (simplement transférée en WPA).

J’éspère que vous me suivez…
Je n’ai aucun problème de communication puisque je suis connecté en ethernet pour configurer le routeur. Sauf que sauf que… rien ne marche et je commence à m’arracher les cheveux de la tête parce que ça fait approximativement 3 jours que le problème ne se règle pas. en plus de ça j’ai d’autres soucis un peu plus important (études et tout ça) alors comme j’ai besoin du pc, c’est pas très cool d’être assis par terre dans le couloir.

J’ai tout essayé : désactiver l’outil Windows et utiliser celui de ma carte wifi BROADCOM, l’inverse ; passer du WPA AES à WPA TKIP, WPA et WPA2… rien ne se passe. Lorsque je demande une connection internet via l’outil windows il se passe un temps infini entre le début de la connection et la connection … au réseau de mon voisin (ou de ma voisine c’est selon) avec bien évidemment impossibilité de surfer.

J’ai assez besoin de ce cryptage parce que le “vis-à-vis” en face de chez moi c’est une bibliothèque municipale d’une très grande ville alors il est aisé (vu qu’elle ne donne pas le wi-fi) de se planter avec son PC et de venir grignoter de la bande passante d’un voisin.

Bref je suis désolé pour ce roman, si quelqu’un aurait l’extrème gentillesse de venir m’expliquer tout pas à pas ce serait vraiment génialissime.

Passé ce problème de connection WEP ==>WPA, je voulais savoir comment protéger mon accès internet de façon optimale (cacher le réseau SSID), les IP, les DNS et tout ça. J’aimerai bien avoir une association par mon adresse mac et donc adresse IP fixe, sans pour autant empêcher un pote à venir se connecter sans avoir à configurer la box pendant 20 minutes à chaque fois (qu’il ait juste à entrer le MDP)

PS, j’utilise XP SP3, et ma box est la SAGEM distribuée chez Alice.

Voilà, merci beaucoup au courageux(se) qui me répondra

T’énerve pas, c’est SP3 qui merdouille un maximum. Reviens d’urgence à SP2

Tu as essayé de configurer la connexion manuellement sur ton PC ?

Pattarrian > Je suis sous XP SP3 et je n’ai pas de soucis pour me connecter en WPA AES sur mon routeur. Il ne faut pas généraliser.

Ok OK…mais c’est quand même un problème récurant avant SP3, notamment avec les ordinateurs ACER, avec en plus impossiblilité de mettre à jour le driver qui est trop vieux (2004). J’ai seulement réagi aux diverses manip qu’il a réalisé…je suis aussi passé par là avant de me rendre compte que c’était SP3 (ou à tout le moins le driver Wifi qui n’était pas à jour)

:non: chip atheros pour le wifi, ce n’est pas Acer en particulier
Edité le 26/10/2008 à 03:41