Bon ecran PC pour environ 150€

Salut à tous,

Je suis en recherche d’un bon écran pour environ 50euros et j’aurais besoin d’un petit peu d’aide.
Mes éxigences sont que je souhaiterais un écran pas trop grand(>22"), un écran adapté principalement au jeu mais pas désagréable non plus pour regarder des films. J’avais donc pensé à un écran d’environ 20pouces au format 16/10 mais je ne sais pas vers lequel me diriger et je ne suis pas non plus au courant des nouveautés.

J’espere donc que vous pourrez me conseiller.

Merci d’avance

Pour ce tarif là, tu n’auras pas grand chose, surtout avec les exigences que tu indiques ici.
Mais d’un autre côté, ton titre est plus généreux avec 150 euros …
et là tu as plus de choix : www.clubic.com…

Un petit coup d’œil chez Les Num permet de se faire une première idée www.lesnumeriques.com…

Sinon j’ai vu qu’il y avait un Acer (:frowning: ) en promo en ce moment chez Leclerc, je ne sais pas ce qu’il donne.

Faute de frappe à l’exact endroit où il ne fallait pas.
Mon budget = environ 150€

www.materiel.net…

par contre je n’ai pas trouvé de 20" en 16/10

J’avoue que l’écran en lui même est très beau mais plusieurs choses me dérangent. Tout d’abord sa connectique => seulement en dvi.
Et de plus, et ca relève une grosse question :
Le 16/9 est-il vraiment adapté pour le jeu ? Parce qu’il me semble que le 16/9 est fait pour le film(bandes noirs en moins) et que l’image en jeu s’en trouve alors trop élargie.
N’ayant eu que des ecrans 4/3 cathodiques, je voulais passé à un bel écran LCD mais adapté à mes besoins c’est à dire les jeux principalement et un peu de film.

Merci d’avance

www.clubic.com… , le choix ne manque pas :wink:

Si tu passes du 4:3 au 16:9 ça va faire un “choc” c’est sûr, mais personnellement, aucun problème dans les jeux et ça fait plaisir de pouvoir afficher deux pages word et de pouvoir lire sans être l’oeil collé à l’écran !

celui-ci est pas mal si tu peux te permettre un petit excès: www.materiel.net…

seul reproche, pas de rotation, seulement une bascule d’une quinzaine de degrés arrière-avant
Edité le 12/03/2010 à 22:03

Mon dieu /o\

Je crois que je vais m’autoriser cet excés, en effet en plus il possède une fonction “réglage de l’aspect d’image 4/3 in WIDE”
Très interessant =D

Je vous tiens au courant
Edité le 13/03/2010 à 10:12