Salut,
Alors voilà, depuis peu j’envisage de changer d’écran, mais ne m’y connaissant pas à ce niveau j’ai besoin de votre aide de pro =)
Donc je vous drais m’orienter vers du 22" (voir supérieur), en sachant que mon budget serais de 300 max (mais je préférerais ne pas dépassé les 250 si possible…)
Il me faudrais un écran performant pour le jeux (je joue asser souvent sur ordi), mais également sur des logiciel de retouche photo / video (capable d’afficher de bonne couleur quoi)…
J’ai déjà fais quelque recherche, et je suis tomber sur cet écran : Ici (qui a également des déclinaisons en 22" / 24")
De ce que j’ai pu voir il me semble bon, mais encore une fois ce n’est pas mon domaine, donc je voudrais pas me planté !
J’aurais d’ailleurs une question (qui va paraitre stupide a coup sur ! ), pourquoi sur un 22" / 23" / 24", la résolution est toujours de 1920 X 1080… Ca me parais bizarre que des écrans plus grand est la même résolution :s
Aussi, est ce que mon ordi tiendrai le coup avec ce nouvel écran (au niveau de l’alimentation, mais également au niveau des performance avec ma carte graphique ?) ?
Si oui, tiendrais t’il encore le coup avec les 2 écran simultanément (un HP 17"); config au bas du post.
Ma config :
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3R
Ram: Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) PC8500
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
Carte graphique: MSI NX8800GT
Alimentation: Corsair VX450W
Boitier: Antec Solo
Disque Dur: Western Digital Caviar SE16 500 Go WD5000AAKS X 2
SEAGATE 1TB 3.5IN 7200RPM 32MB
Graveur DVD: Samsung SH-S203B/BEBN
Clavier: Hiper HCK-1S18A
Souris: OCZ Technology Equalizer Gaming Mouse
Ventilateur de boitier: NOCTUA NF-B9 X 2
1 Noname à l’arrière qui vient avec la tour
Lecteur de carte: Heden LECMEM35A1
Donc est ce que les 450 W serais capable de tenir le nouvel écran (disons un 24" max !), et au mieux les 2 écrans en même temps? (mais si ca n’est pas le cas, pas grave je peut m’en passer)
Dernière question (je crois :p) que me conseillez vous 16/9 ou 16/10?
Des amis m’on dit qu’il valait mieu que je prenne du 16/10 (puisque ca deviens la norme parait-il), mais est-ce le cas?
Donc voilà, en sachant que c’est pour une utilisation ou je joue régulièrement, et regarde également des films régulièrement (et puis surf sur internet et retouche également, une utilisation de tout quoi…)
Désolé pour le pavé
Edité le 27/04/2010 à 20:17