Bon disque dur externe usb, 1 to à 100/120euros pour linux et windows XP

Je cherche un bon disque dur externe usb 1 to à 100/120€ pour linux et windows XP( Vista plus tard).
Je précise que c’est pour poser sur la tour, donc possibilité de le poser horizontalement.
Edité le 30/05/2009 à 13:42

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 95,49 €
Icy Box IB-390STUS-B 1 31,99 €

136€ avec frais de port, tu pourras le brancher en e-sata

sinon:
www.materiel.net…
à 81€

5400tr/min, moins puissant mais il est moins bruyant et offre d’assez bonnes perf, de toute façon c’est de l’externe donc pas pour avoir des perfs phénoménales

Ca vaut vraiment le coup par rapport a un DD externe monté en usine ?

Edit: Niveau fiabilité, quelle solution vous parait la plus sure?
Edité le 30/05/2009 à 13:51

Niveau fiabilité, celle que j’te propose, le monter toi-même.
_ tu sais ce que tu mets dedans
_ donc un bon HDD de qualité
_ chaque composant a sa propre garantie souvent plus grande qu’un HDD externe acheter tout fait
_ meilleures perfs et tu peux avoir un port e-sata comme ça t’es pas bridé par l’usb

Merci de ta réponse :slight_smile:
Pour l’instant j’ai pas encore de port e-sata sur mon PC, mais je compte monter un nouveau PC a la rentrée prochaine.
Y a des grosses différences de perfs entre le caviar green et le caviar black? C’est juste pour stocker des films, photos,documents …
Edité le 30/05/2009 à 14:04

Si c’est juste pour le stockage le caviar green fera l’affaire, pas besoin d’avoir des perfs monstrueuses :jap:

Au passage, tu aurais pas un bon plan pour trouver un bon de réduction, je dépasse un peu mon budget de 100€ maxi que je m’étais fixé :stuck_out_tongue:
Et si tu pouvais préciser pour le montage aussi.

Si quelqu’un d’autre a un autre avis, n’hésitez pas à intervenir :wink:

Sisi, regarde ici:
www.clubic.com…
et bas de dernière page…

Pour le montage c’est très simple, tu glisses le HDD dedans, tu relies les câbles, tu fermes et c’est parti…
Edité le 30/05/2009 à 14:22

J’avais déja cherché sur ce topic, mais rien d’intéressant pour materiel.net

  • Pour le boitier, prends plutôt le Icy Box IB-390STUSD-B , je sais, il n’y a qu’une seule lettre qui change la référence mais c’est un boitier avec station d’accueil qui joue le rôle d’une disquette avec son lecteur, tu as juste à rentrer le boitier dans son lecteur (la station d’accueil) pour pouvoir accéder à tes données avec un débit plus élevé (le boitier est relié à la station en SATA, la station à ton pc est relié en SATA aussi) et nul besoin de port e-SATA puisque la station est relié en SATA interne.

  • Le DD Caviar Green est excellent, son temps d’accès est a mi-chemin entre celui d’un 7200 trs/min et 5400 trs/min et son débit est énorme (90 Mo/s environ). Il est moins cher en plus, donc pas à hésiter pour le Green. Même en disque principal, sa reste un bon disque.


J'avais pas vu que son prix avait augmenté.

Je répète que je cherche juste un disque dur externe pour stocker des données, je cherche pas la performance ultime, donc je ne vois pas de raison de rajouter 15€ pour quelque chose qui ne me servirais pas. Merci de ta réponse :wink:

Salut , j’en n’ai justement acheter un il y a quelques semaines !!
Un MemUp 1To 7200tr/min et j’en suis vraiment content, bonne performance, en plus il y a un bouton Marche / Arrêt qui permet de l’utiliser quand tu veux et d’économiser de l’énergie :wink:
Je l’ai acheter sur Pixmania à ~110 €

J’ai pas une bonne image de MemUp, je ne pense pas suivre ton conseil, désolé. Merci quand même :slight_smile:

Ce boitier + station d’accueil est surtout pratique avant d’être performant, sa joue le même rôle qu’une disquette et son lecteur. Tu met le disque dur externe dans le PC enfaite et non à l’extérieur du boitier. Tu n’a pas à le brancher sur un port USB ou quoi que soit puisqu’en le mettant dans la station, il se relie tout seul.
Après, oui, il est plus cher (mais c’est normal) :).
Donc, rien à voir avec la performance :wink:

J’ai plus de place dans mon chassis :wink:

Pas d’autres avis sur ce sujet?

Edit: Que pensez vous de ces disques:
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Edité le 31/05/2009 à 15:51

Pareil pour ces deux boitiers, quelles différences, quelles avantages et inconvénients:
Icy Box IB-318StUS2-B
Icy Box IB-390STUS-B

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Autant avoir la dernière version, quoique un peu bruyante. Sérieusement je te conseillerai le caviar green de WD pour un HDD externe.

Pas le même design, l’un a un socle, l’autre n’en a pas. :jap:

Je penche aussi pour le caviar green, mais je me demandais ce qui le différenciais par rapport aux autres DD.

Pour les boitiers, a part le design, il n’y a pas l’air d’avoir de différences car les 2 sont livrés avec socle.

Il est un peu moins puissant dû à sa vitesse de rotation plus faible, mais il reste très bon.
La fiabilité WD est au rdv, il consomme moins et est silencieux :jap: