Bon défragmenteur - lequel ?

Bonjour,

Lorsque je defrag mon disque avec le defragmenteur de XP il laisse toujours des espaces libres (par contre il ne reste plus aucun fichiers fragmentés).
J’ai aussi essaye avec Diskeeper mais il laisse aussi des espaces libres.

http://img157.imageshack.us/img157/7148/defrag6bi.jpg

Par contre le défragmenteur de Windows 98 ne laissait pas d’espace libres.

Lequel recommendez-vous (j’en aimerais bien un qui rassemble tous les blocs bleus ensemble) ???

Tu sais qu’il y a peu d’interêt à remettre les blocs ensembles.

En effet, cette optimisation avait du sens à l’époque de DOS, qui est un OS monotache et dont l’ensemble des logiciels travaillaient en mémoire sans générer de fichiers temporaires (ou très peu).

Sous Windows, tous les logiciels (dont Windows) générent des fichiers temporaires qu’ils effacent et récrée sans cesse.

Même lors de l’installation d’un programme, le SETUP se charge en mémoire, décompresse temporairement des fichiers d’installation avant d’installer definitivement les fichiers du programme.

Cette optimisation, ne sert donc à rien, sauf peut être sur une partition de données.

Sinon, il te reste la solution qu’on avait inventé à l’époque du DOS 2.xx ; à savoir : déplacer tes données, formater, et les remettre ! [:yeoh]

:super: :paf:

salut !

je te conseil " Perfectdisk 7.0 " c’est un exellent defragmenteur efficace et puissant !