Bon choix pour le silence?

bonjour
je voudrais savoir si ce que je compte prendre est un bon choix pour le silence :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… X2
merci de me dire si se sera silencieux ou si il y a mieux pour moin cher.
est-ce que j’ai besoin d’un doubleur pour les 2 ventilo?
pour les 2 ventilo j’ai besoin de fanmate2?
est-ce que cette pate thermique est bonne? www.materiel.net…

Bonjour,

Les 3 produits sont très bons, mais cela n’est pas donné.

Concernant la pâte thermique, je te conseille plutôt la Artic Cooling

Pour répondre à ta question, oui je pense que ton pc va devenir très silencieux, de là à dire inaudible je sais pas :neutre:

Souvent sur les cartes mères, tu as des prises 3 pins de libre te permettant de brancher des ventilos supplémentaires. Vérifie si ta carte te le permet, sinon tu vas être obligé de les brancher sur une molex.

Si tes 2 ventilos, qui seront sur ton ventirad, sont branché sur ta carte mère, je pense que tu peux les contrôler de manière software, donc pas besoin de fanmate :wink:

mais il faut que j’en branche un sur la prise pour le ventilo du proco?
c’est pour sa que je demande si il faut un doubleur.

sinon il y a un ventirad aussi performant et silencieux?

Pour la pate thermique, c’est la IC Diamound qui est la meilleure, pour environ 8 €, elle éclate ses concurente

Le coolermaster hipper 212 a le meileur rapport Prix / silence / perf : pour 30 € tu as un ventirad du mème acabi que le gemin.
Edité le 18/05/2008 à 20:34

est-ce qu’il y a un ventirad aussi performant et qui est silencieux?
c’est surtout sa qui m’interresse

Pour ma part, je te conseille, si tu ne souhaite pas acquérir le Gemini 2, le dernier né de chez Noctua

Si le prix te rebute un peu, il existe une ancienne version, qui est quasiement similaire, mais qui coute quelques euros moins cher :wink: