Bon choix pour evolution ou pas?compatible?

Salut,
Je compte acheter une carte graphique,des ram,et un ventilo.
-Pour la CG,J’ai le choix entre sa:
www.materiel.net…
Largeur de Bus 128Bits(Que se que sa veut dire??)
Et sa:
www.materiel.net…
Largeur Bus 256Bits
pour info,J’ai une processeur Core 2 Duo E6300 cadencer a 2GHZ.C’est pour changer une pauvre 8500GT 512Mo
-Pour les Ram,j’utilise un 512 Mo PC5300 no name que je voudrais changer en sa:
www.materiel.net…
J’ai une carte mère Foxconn P4M890-8237.la question est:Est ce que les ram sont compatibles avec ma carte mere???
-Une dernière question assez bête je pense comment fait t’on pour mesurer un ventilo(pour savoir si c’est un 80cm ou 90 ou 92)??
Merci de votre compréhension

bon la 4770 512 est bien pour les joueur peu fortune
me fiance te fais pas avoir car certain constructeur mette de la ggdr3 5 x moins puissante que la ggdr5 pour faire des économies
plus le bus est large, plus les échanges entre le GPU et la mémoire seront rapides
donc privilège la HD 4850 avec de la vrai GDDR5 avec largeur de bus 256 bit
ram compatible avec ta carte mère
mesure le coter ( droite au gauche) avec ta règle est voila !

Merci pour tes reponses.Pour les ventilo,il faut mesurer depuis l’emplacement des vis???Donc si je prends un HD4850,laquel prendre???parce que le XFX est en penurie.J’ai une vieille CRT 20" pouvant aller jusqu’a 1600X1200 donc logiquement je compte jouer a cette resolution tout a fond.


ou prendre une HD 4770 GDDR5 de saphirre

Ca s’appelle une HD4870 :paf:
PS : sauf la feu HD4850 GLH

Le mieux à faire!

a oui dsl ya de la gddr 3 dans le hd 4850 dsl pas vu
alors dans ce ca prend la 4770

Ok une HD 4770 512 Mo me permet de tenir combien de temps??

tout dépend des jeux que tu joue et ceux de l’avenir :wink:

Je joue a NBA 2K9,Crysis,GTA IV,Fallout 3 bref des jeux gourmands ou tres gourmands.Alors il va tenir le coup???

ou bien comme la CG est a environ 100 Euros est ce que se serait pas mieux de prendre une CM Bloodiron de chez DFI chipset P45 taille pour l’overcloking car je compte prendre un ventilo Cooler Master hyper Z600 pour le refroidissement de mon proco?

pendant 1 an ça devrait aller (espère pas tout mettre à fond en 1920x1200 non plus), après faudra sans doute changer si tu veux rester au top…
Edité le 14/09/2009 à 09:43