Forum Clubic

Bon choix? Merci les gens

Bonjour à tous,

je souhaite me faire une petite machine pour le jeu et j’aimerais l’avis de connaisseur.
Voici le panier que je me suis fait:

Cooler Master Sileo 500 69,89 €
Intel Core™ i3 560 136,99 €
Gigabyte GA-P55-USB3 106,99 €
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 44,49 €
Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 500 Go - 16 Mo 35,69 €
Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go 248,89 €
Antec HCG - 620W 84,75 €
TOTAL TTC 727,69 €

Mon budget est légèrement supérieur à 700€.
j’aimerais des conseilles techniques (ne pas me dire par exemple que vous trouvez telle ou telle pièce moins chère).

Merci beaucoup

processeur/carte mère: t’aura plus puissant chez amd (phenom II X4 955 BE + Gigabyte GA-870A-UD3)

ram: Kingston hyperX Blu PC 10600 ou G.Skill ripjaws PC 10600 (une coche au dessus niveau gamme pour pas beaucoup plus chère)

dd: western digital caviar blue 500Go (plus fiable, meilleur perf)

CG: Sapphire HD 6870 (souvent un peu plus puissant pour moins chère), voir peut être une HD 6950 1Go (plus puissante et elle est dans ce quoi niveau prix)

boitier: Lian Li PC-K58 (meilleur en tous point, le sileo commence à être vieux)

alim: 520 watts amplement suffisant

je suis resté chez intel car pour le jeu jai pas besoin de plus et il chauffe pas donc pas besoin de rajouter un ventirad,

pour la ram, je pense qu’il n’y a pas besoin de plus, la seule différence sur ce que tu proposes se situe au niveau du dissipateur qui est inutile pour de la mémoire,

pour le disque, bonne idée le caviar blue,

pour la CG, je pense resté sur la nvidia, pour la 3d (blu ray, pas les jeux)

le sileo atténuera sans doute bien plus les nuisances sonores, de plus il; est plus sobre

quand je vois le graph de conso de la config respawn, je doute qu’une 520W soit suffisante, top juste

chez amd, tu as un quadcore qui est plus performant pour le même prix :neutre: et niveau chauffe, le phenom II ne chauffe pas :neutre:

pas vraiment, les timings peuvent être meilleur en prenant de la CAS 7, any way, la ram que tu as choisi coute plus chère que de la G.Skill Extreme 3 PC10600 CAS 8

Si c’est pour un téléviseur 3D, pas de problème, amd est capable de le gérer

niveau aircooling: c’est carrément inexistant, niveau cable management aussi, aucun filtre anti-poussière, aucun kit anti-vibration, le tous vendu un peu plus chère que le lian li :neutre:

Pour les fans, sa ne parait pas vraiment

respawn???

Une config monoGPU me dépasse pas les 350 watts en charge (sauf si c’est une GTX 480)
Edité le 06/02/2011 à 11:59

Virus 2.2 Own :bounce: :bounce: :super:

C’est clair qu’un i3 n’est vraiment pas fait pour jouer! C’est plutot pour du multimedia, bureautique!

Virus a raison :wink: Ou alors il faut augmenter le budget et partir sur du Sandy (Bien sur ça pas avant qu’intel ait corrigé son problème)

+1

Je comprend qu’on préfère une marque de cpu à l’autre,mais prendre un i3 dualcore pour jouer ne me paraît pas un bon choix,pas quand on a au même prix un Phenom II X4 955 BE quadcore qui fait aussi bien qu’un i5 750 :neutre:
Edité le 07/02/2011 à 19:30

pour la carte graphique (560ti) faut minimum un quad i5 750 (voir pas trop moins) ou phenom 955 mais c’est le minimum ca va poser des soucie sur certain jeux sinon