Bon choix de nouvelle configuration ?

Bonjour,

J’ai dans la tête une chose qui me dit que je dois changer ma configuration de l’ordinateur. C’est pas faux il commence a etre vieux. J’ai donc fait plusieures recherches pour voir ce qui allait le mieux (en plus c’est les soldes)
Je suis un gamer qui cherche une bonne configuration pour avoir une excellente fluidité sur les derniers jeux tel que DIRT2.

Ma configuration actuelle est :
Une carte graphique Nvidia 8600 type
Un processeur Amd Athlon 64*2 4200+

Je pense changer pour :

Une ATI RADEON 5770 HD
UN Processeur Amd Phenom II X4 955 B.E ou un Intel Corée 2 Quad Q9300 ( je penche plus pour l’amd)

Est-ce un trésor bon choix ? (je changerais l’alim ) ou est-ce qu’il y a mieux pour un budget de moins de 250 € ?

Si vous avez un de ces composants qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup,
Matias49

:hello:

bon choix pour la HD5770 avec le phenom II X4 955 BE :wink:

très bon choix je pensais justement faire la même chose ^^

Sur quel écran joue tu matias ?(ça taille)
Edité le 04/02/2010 à 22:26

c’est un 19" wide. (1400*900) Concernant le processeur aurais-je besoin de changer la carte mère ? Combien de tps cette config va tenir? C’est quoi la pâte thermique?
Merci pour vos avis
Edité le 05/02/2010 à 07:15

peut être, reste à savoir c’est quoi tu as comme carte mère

sa dépend si c’est pour jouer tous dans le tapis ou non, normalement un bon 2 ans avec cette carte graphique

c’est une pâte qui permet de faire passé la chaleur entre le processeur et le rad sans que les 2 se touche

Là je sais pas tout de suite. En faisant quelques recherches je pense que la carte mère est une F690GVM. Enfin… L’ordi est un
“acer Aspire M 1100” d’origine (la carte graphique a été changée)

J’ai pas réussi à trouver les caractéristiques exactes de la carte mère, mais à priori elle se limite au maximum aux phenom de première génération (zandparts ne vend que ceux-là pour ce modèle : www.zandparts.com… )
Donc il faudra probablement que tu changes de carte mère, et aussi de boitier (car les acer sont en général en micro atx, déjà ça limite et tu auras aussi surement des problemes pour adapter les boutons en façade)
Et comme tu l’as déjà dit, alim également à changer

exact carte mère a changer je vais voir ce qui serait suffisant

Un petit conseil : économise un peu pour t’offrir carrément une nouvelle configuration car tu dois déjà changer de :
_boitier
_carte graphique
_carte mère
_alimentation

c’est à dire à peu près la moitier de ta configuration autant économiser un peu et s’en offrir une nouvelle !^ ^)

tu peux aussi mettre la ram :wink:

j’en avais déjà rajouté j’en suis à 3 Go

quant à prendre une carte mère, mieux vaut en prendre une récente qui permet plus d’évolution, donc une carte mère en socket am3 c’est seulement de la ddr3 qui fonctionne dessus

je suis dsl mais ces trucs de carte mère je comprend pas trop :expressionless:

les phenom II et les athlon II sont sur socket am3 et peuvent être rétro-compatible sur le socket am2+, donc en gros, un phenom II ou un athlon II peuvent fonctionner sur une carte mère am2+ mais le hic avec une carte mère am2+ c’est que niveau évolution c’est limité et que niveau oc tu peux être aussi limité.

Donc, quant à changer de carte mère, mieux vaut prendre quelque chose qui peut durée plus longtemps pour un futur changement de processeur dans 2/3 ans et dans ce cas la ddr3 est de mise (la ddr3 n’est pas compatible avec les slots de ddr3)

Ok. Merci.

Ayant bcp réfléchi, j’ai décidé de changer mes espérances : je ne changerais pas de carte graphique elle peut encore tenir un moment comparé au processeur qui ne tiendra plus a la fin de l’année.

Mar contre je n’ai pas trouve de carte mère intéressante je vais refaire une recherche

Merci quand même

EDIT : et le boîtier qui va avec
Edité le 07/02/2010 à 20:46

UP

N’est il pas mieux de prendre une carte ATI de la série 4XXX HD au lieu de la série 5XXX HD. Je pense à ça car la seule différence entre ces 2 séries est la compatibilité Direct X (4XXX : Direct X 10 alors que 5XXX : Direct X 11) Or pour avoir accès à Direct X 11 il faut Windows 7. Donc n’est-il pas mieux de prendre une 4XXX HD genre 4870 HD ou mieux ?

Sinon Carte mère je pensait à [celle là[/url] et en boîtier celui-ci couplé à [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/39206-Silent_Pro_M_500W.html]cette alim](http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/52644-M4A78LT_M_LE.html)

Qu’en pensez-vous ?

En même temps quelqu’un connait l’indice de performance du processeur ?

Merci

Matias49
Edité le 10/02/2010 à 09:23