Bon choix de composants ?

tt est ds le titre

Produits Quantité Prix TTC
Antec P182 (noir) 1 122,89 €
Corsair TX 650W 1 123,49 €
Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 1 168,89 €
Nec AD-7200A - OEM, noir 1 28,85 €
Asus P5E 1 198,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1 51,69 €
Asus Silent Square Pro 1 54,85 €
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 1 118,95 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 179,99 €
Asus EN8800GT/G/HTDP/512M 1 288,99 €
TOTAL TTC 1 367,58 € Utiliser ce panier
Prix TTC hors frais de port

je me demande si l’alim est pas trop puissante
merci de faire vos commentaire sur cette config?
Edité le 18/01/2008 à 23:20

Boitier : Correct.

Alimentation : Tres bien, mais a-t-on un reel besoin de 650 watts ? Je ne crois pas. Un HX520 serait mieux.

HDD : Prendre plutot un Seagate 500 GB 7200.11, voir meme un 750 GB dans la meme lignee. Vous aurez plus de performances pour 5 fois la capacite.

Carte-mere : parfaite.

RAM : Correcte

OS : Aucune attirance vers le 64 bits ? On serait mieux avec ce dernier.

GPU : J’aime pas vriament nVIDIA. De plus, on gache la possibilite de faire eventuellement un CrossFire. Une HD3870 est egalement tres bien et on ne se prive pas d’un meilleur futur.

CPU : On ne peut esperer mieux !
Edité le 18/01/2008 à 23:24

+1

500 watts largement suffisant

une HD3870 sera mieux que la 8800GT

les raptor ne sont plus ce qu’ils étaient surtout rapport vitesse/prix

moi je conseille deux disques, un pour le système et un pour les données

  • 80go pour le système
  • pour les données en fonctions de tes besoins. (plus c’est gros plus on en mets et quand ça tombe en rade plus on pleure…)

:super:
Edité le 18/01/2008 à 23:43

SI tu recherche des perf et une bonne capacité pour ton disque dur je te conseil les Samsung F1.

288 € la 88GT :ouch:

merci pour ces réponse
Je ne comprend pas les remarque sur la carte graphique car dans la presse et certain site les 8800gt sont encensées
sinon dc une 500 watt serait parfaite, mais qq peut me donner une 500 w certifiée 80plus
merci d’avance

ah sinon je compte mettre en parallèle de windaube un mandriva 2008, y a t il un pb avec le matos

Salut,

Pour l’alimentation tu peux aller voir chez antec ou fortron, ils ont des 500 w certifiée 80 plus.
Pour le raptor, c’est vrai que d’un point de vue rapport performance/capacité/prix ce ne sont pas les meilleurs, cependant ils restent les plus rapides… seul les nouveaux hd tetraoctet arrivent dans les memes performances.

Si tu veux du e-sata, ne prends pas la P5E car elle n’en a pas.
Si tu gardes le raptor, tu devras penser à un autre disque si tu veux du stockage…

Sinon belle config

qu’apporte le e-sata? es ce une nlle norme qui sera dans tt les pc obligatoirement

Pour les 8800 GT, en ce moment les prix sont toujours gonflés (par la rupture de stock) et la presse a encensé la 8800 GT car elle est sortie juste avant les HD 38x0. Le problème de la 8800 GT est qu’il n’y a pas de bonne carte mère SLI et évolutive (contrairement aux Crossfire) et le Crossfire est plus efficace qu’un SLI.

Pour l’alimentation, la Fortron BluStorm 2 500W, Antec NeoHE 500W, Seasonic S12, Corsair HX520, … sont parmi les meilleures.

Le e-sata te permet de connecter en externe un HD sata, un peu comme du usb mais en plus rapide.

Après c’est comme tout le reste, on se crée parfois des besoins inutiles…

ah vous me mettez le doute!!!

Bon je suis le mouvement…
Très très bon boitier
Fortron BS2 500W mieux !!
E8400 c’est okay si les prévisions sont au rendez-vous…
Ton Asus silent square je le mettrais bien à la poubelle…
La ram c’est okay, si tu comptes o/c alors PC8500 plus good…
J’apprends que la P5E n’as pas de eSata, trop inadmissible…bon en même temps peu de DD externe propose l’eSata malheuresement…
Ouais avoir un raptor aujourd’hui c’est plus le must que c’était, par contre de là à dire qu’un 7200.11 donnera les même résultats, you dream!!! Donc un 500go partitionné avec une affection pour la discretion des samsung (parce que mes deux 7200.10 j’suis bien content de plus les entendre…)
Sinon j’reste anti Vista hihi…
Ah pis en effet Ati est à favoriser en ce moment…mais quant au discours sur le crossfire VS SLI c’est pas la peine d’en remettre une couche, les choses évoluent trop vite…si Ati n’avai pas permis un crossfire 2.0 plus simple que le 1.0, il n’existerait plus aujourd’hui…donc il suffit que nVidia sorte un super chip SLI avec des drivers du tonnerre pour que la balance rebascule…
Et j’ajouterais même que le DualCG vas vite se faire manger pas le DualGPU today…et dire qu’on prépare les CPU@GPU…donc c’est vraiment pas un argument pour moi…
Surtout quand je vois mes potes prendres des chip SLI alors qu’au final ils changent leurs 7600GT pour des 8800GT…enfin bref…

voilà, si t’as le doute, c’est normal c’est parce-que c’était pas le top ta truc…:jap:

vs remplaceriez le vendirad par quoi?

tien un test pour t’aider a faire ton choix :wink:

www.puissance-pc.net…

moi je prendrais un Zalman 9700 ou un Thermalright ultra 120 extreme
Edité le 19/01/2008 à 13:06

En ventirad, tout dépend ce que tu cherches, si tu n’overclockes pas ou tu fais un petit o/c alors le Scythe Katana 2 n’est pas très cher et très silencieux.

www.59hardware.net…

J’ai le Zalman 9700 et je trouve qu’il est trop cher :).

ok
moi je recherche le silence avec des performances initiales