Bon choix de carte mère pour O/C core2Duo

Bonjour

Etant actuellement possesseur d’une ASUS P5N-E SLI, j’avoue en être assez decu. les tensions de cette carte ne sont pas top (vdrop important) et il y a des trou dans le FSB (certain FSB bloquent totalement, tandis qu’un FSB supperieur passe sans problèmes)

Donc je pensais la revendre, et acheter un autre modèle.
Mon choix c’est orienté vers l’intel P35, qui apparament s’en sort plutot pas mal du tout

Quel sont selon vous les CM avec un bon rapport qualité/prix ? sachant que mon budget est de maximum 150€

je me pose une autre question:
J’ai actuellement sur ma P5N, un RAID 0… donc je me demande si en changant de chipset (passer d’un chipset nvidia a du intel)

D’avance Merci

pour oc la gigabyte P35 DS4 une chtouille en dessous de 150€ et nickel :super: concernant ton raid je craint que tu doive le refaire en passant sur une autre carte mere…:confused: mais je ne suis pas sur…:confused:

Déjà, je te déconseille la GA-P35-DS3R car elle a aussi un vdrop qui m’empêche d’atteindre les 4ghz (que 3968Mhz, quel dommaaaaaaage)
Pour 200 euros, la P5K-Deluxe Wi-Fi AP semble vdroper que de 0,025v mais pour 150 euros…euuuh, je dirai la Gigabyte GA-P35-DS4
voici un commentaire lu sur materiel.net ( www.materiel.net… ) :
Première carte mère de chez Gigabyte, je l’ai prise pour remplacer une P5N-E SLI, et ce n’est que du bonheur.
Je l’ai eu dans sa version 1.1

Montée avec un Intel pentium Dual core E2140 et Zalman 9500LED
2*1Go G.skill F2-PC8500CL5 HK (@ 451Mhz 4-4-3-5 @ 2.2V)
Zotac AMP! Edition 8800GTS 320Mo
2 disques dur Western Digital WD Caviar 160Go
1 Hitachi 80Go SATA
etc…

Bien plus de réglages qu’avec la P5N-E bien plus stable vdrop 0.02V, Overclocking en prime pour mon E2140 à 3080Mhz à 1.376V ( il me fallait 1.424V avec la P5N-E et il m’était impossible d’atteindre les 385Mhz sur le FSB ). On verra dans l’avenir.

plus d’infos sur ce topic : forum.hardware.fr…
Edité le 03/10/2007 à 14:09

Merci de ta reponse, je viens de trouver un test de cette CM et je vais lire ca attentivement.

Par contre je me posais une autre question, j’ai lu que pour les chipset 965 il n’est pas possible de désynchro les RAM/PROC vers le bas.
les CM P35 ont elles le meme probleme?

je n’ai jamais exactrement compris ce que cela voulait dire ?

si vous pouviez eclairer ma lanterne :smiley:

sa ne sert a rien de desynchro vers le bas sa veut dire concretement que ta ram a une frequence plus basse que le fsb proc…par exemple un E6750 a un FSB de 333mhz pour etre synchro faut au mini de la ddr qui tourne 333mhz(667mhz dual ddr - PC5300) or aujourd’hui les kit les plus repandus sont les PC6400 a 400mhz (800mhz Dual DDR) donc avec de telles barettes de ram on est plutot desynchro vers le haut…:slight_smile:

ahhh ok, je comprend mieux, c’est par exemple si j’ai de la PC6400 (ce qui est le cas) et que je souhaite la passer en PC5300?

Car la sur ma P5N-E j’ai ma ram qui est dsynchro (elle est bloquée à 800mhz, alors que le FSB est à 1500)

euuuh, je pense que y’a quelque chose qui cloche je pense. Au cas où, voici un autre lien expliquant en détail ce qu’il faut faire pour overclocker : www.overclocking-masters.com…

Juste en passant, je te file le lien qui montre pourquoi je te conseille la DS4. Cela montre, entre autres, le record du monde d’overclocking d’un QX6850 sur une Gigabyte P35 DS4 :
www.overclocking-masters.com…

merci je vais lire ca :wink:

Il y a aussi la p5n32sli (plus en option) qui a apparement pas peur de dépasser 500 mhz voir 550 mhz voir légerement plus (à 150 euros et des boulettes je crois) .

Mister SamDaPiRate cherche une carte pour OC, est aujourd’hui le must c’est le P35 a part quelques rares i680 comme la carte de chez evga les autres sont relativement limité comparer au P35…:wink:

Je me suis gouré de prix , elle coute 190 euros enfaite
Edité le 05/10/2007 à 00:52

http://pix.nofrag.com/5/6/1/cff7e772192ae566b4a3a0cd43f84t.jpg

Un vulgaire vdrop mod avec un crayon tendre (8B) à 1€ et tu transformes ta P5N-E SLI merdique en carte mère de luxe. En plus, tu peux éviter bon nombre de FSB Wall en mode linked et en utilisant les ports mémoires noires.

Après, si tu préfères investir dans une nouvelle carte mère pour une centaine d’euros en revendant ton actuelle P5N, libre à toi.

pydon-> peux tu m’en dire plus sur ce vdrop mod? un lien peut etre?

ca m’interesse

bon j’ai testé ca hier soir, et effectivement ma tension est beaucoup plus stable…

plus besoin de mettre le vcore offset sur +100mv

la je tourne nickel à 1500 de fsb, avec une tension de 1,5V
donc merci :wink:

Tu ne remercies pas les gros malins qui te conseillaient de dépenser 150€ pour venir à bout d’un petit problème de vdrop?

pydon tu aurais un lien qui explique le vdrop mod ?

Merci

Tant que l’on est dans le vif du sujet j’espère augmenter mes connaissances en vous posant cette questions (j’espère que j’ai pas l’air con) :
C’est quoi le Vdrop ? -_-’

c’est une chute du vcore (voltage du processeur) quand celui-ci est en charge.

“Tu ne remercies pas les gros malins qui te conseillaient de dépenser 150€ pour venir à bout d’un petit problème de vdrop?”
Ben j’avoue que pour ma part , j’avais pas tout lu et je pensait vraiment qu’il cherchait une nouvelle CM pour overclocker :jap:

Merci bcp jpbietton je vois exactement ce que c’est je ne savais pa que ça s’apellait comme ca