Bon carte graphique ?

Bonjour a tous !!! Déjà joyeux noël en retard et bonne année en avance !!:ange:

Bon voici mon « problème »

Tout d’abord ma configuration :

Processeur : AMD 64x2 5000+
Carte graphique : x1950pro 256mo
Carte mere: MSI-MS 7225
Ram: 2 go (2x512mo et 1x1go)
Alimentation: Antec “True Power Trio” 550watt

Comme vous avez certainement vue elle ne figure même pas sur le site officiel de MSI
.
Normale c’est une carte mère OEM pour HP
.

Donc j’aimerai changer de carte mère pour pouvoir booster un-peut mon pc
Je peux métre que des carte mère au format “Micro ATX” avec logiquement un stoket compatible avec mon processeur donc un stoket “AM2”
Le fait de changer de carte mère me permettra de pouvoir rajouter 1go de ram car ma carte mère d’origine ne peut pas supporter toute mes ram en même temps
.

J’ai donc cherché et j’ai trouvé une carte mère et j’aimerai que vous donnez votre avis, si elle et bien et/ou si elle vaut le coup de l’acheter
Voila la carte mère que j’ai trouvée :
www.sapphiretech.com…

Et son prix :
www.twenga.fr…

Voila j’ai préféré tout vous détailler comme sa c’est plus simple a comprendre mai surtout si vous n’avez pas compris quelque chose n’hésitez pas a me demandé des explications merci beaucoup d’avance pour votre aide !!:):):slight_smile:

Je ne sais pas ce qui t’a orienté vers ce choix, mais en micro-ATX, c’est cher je trouve.
Tu as une Gigabyte (690V) pour une cinquantaine d’euros www.clubic.com…
Si tu veux du 690G, www.clubic.com…
Pour les différences entre les 2 versions du chipset, les explications sont ici :wink:

Fait gaffe, car j’ai un pote qui a eu un PC monté comme sa de super marché, et son ventirad etait soudé a la CM. donc apres faut voir si tu pourra ou pas.:wink:

Sinon celle ci me parait bien

ok merci beaucoup
j’ai pas trop le choix pour les “mico ATX” car j’ai un boitier HP mon model de base et un “m7533.fr
donc le boitier peut accueillir que du Mico ATX le seul moyen et d’investir sur un boitier pouvant prandre du ATX …
MDR il on carément souder le ventirad !!! pour ma part non il n’est pas soudé car je l’ai déja enlever pour remétre de la pate thermique donc pour sa c’est OK

si non pour les carte mere que vous de conseiller son-elle mieu que celle que je vous ai montré ou elle son moin bien ?

en gros il y a :

Gigabyte GA-MA69VM-S2
www.01net.com…

Asus M2A-VM
www.clubic.com…

Asus M2N-VM DVI
www.materiel.net…

et celle que j’avai trouvai :

AM2RS690MHD
www.priceminister.com…
vous me conseiller la quel qui et bien pour le jeux sans se soucier de son prix ?

en tout cas merci pour vos reponce rapide !!!
Edité le 30/12/2007 à 16:46

en micro atx je te conseil la K9AGM3-F de chez msi pour 50euro

www.cdiscount.com…
Message edité le 30/12/2007 à 18:02

50€ !!! c’est pas chére !!!

c’est vaiment de la qualité ? elle est vraiment plus performante que les 4 que j’ai citer au dessu ?

si oui je file l’acheter !!!

plus personne pour me consseiller ?:etonne2::etonne2:

moi je te conseillerai celle là qui est pas trop mal à mon goût
www.materiel.net…


[quote="keenan176"] en micro atx je te conseil la K9AGM3-F de chez msi pour 50euro

www.cdiscount.com…
[/quote]

msi à evité sur certain modèle

ok merci beaucoup !!

bon ba si il n’y a pas d’autre choi de carte mére je prandrai celle ci

mai une petite question quelle et la différance entre la “Asus M2A-VM” et la “ASUS M2N - VM DVI” car apar DVI et un radiateur sur la carte en moin la “ASUS M2N - VM DVI” et pareille !!! il y a t’il un changement nivaux performance ?

(je pose toute ses question car je doit vraiment faire la bonne affaire quitte a métre un prix assai élevé car je n’ai pas l’intention de me racheter une autre carte mére dans 1 ou 2 an …!

merci
Edité le 31/12/2007 à 12:29

Non, pas du tout pareilles vu que la 1ère est équipée d’un chipset AMD 690G et la 2nde d’un chipset nVidia GeForce 7050.
Ce dernier est un 6150 remanié, avec la gestion de l’HDMI/HDCP en natif.
Il faut bien comprendre que toutes ces mobos se valent au niveau “performance” mais ce n’est pas ce qu’on leur demande.
Elles sont conçues pour des PCHC (dédiés au Home Cinema) avant tout.
Il y a celle-ci qui me paraît très bien, avec évolutivité future vers le Phenom, pourquoi pas ?

ok merci donc j’achéterai celle ci !! “Asus M2A-VM HDMI”

je vien de memarquer deux erreurs sur le titre ce nest pas “un bon carte graphique” mai “bonne carte mére” … désolé je devai avoir l’esprie ailleur !!!

mai si vous avez toujour des nouvelle carte mere encor mieu dite le car je n’achéterai pas cette carte mére m’intenent mai peut-étre dans le moi ,si il n’y a plus aucune proposition de carte et que j’ai acheter la “Asus M2A-VM HDMI” je vous le dirai et je vous dirai aussi si tout c’est bien passer l’or de l’installation !!

encor merci pour vos conseilles !!! et bonne année a tous plin de bonheur !!!

re bonjour!!! j’ai fait des recherche et j’ai trouver un article :

forum.homemedia.fr…

mai c’est un passage en particulier qui me trouble : (cette article parle de la “Asus M2A-VM HDMI” qui est comparé …)
Elle semble être comparable à une Sapphire PURE Innovation HDMI PI-AM2RS690MHD, mais de 100 Euros actuellement pour la Sapphire, on passe à 74 Euros pour l’Asus. La différence de prix se justifiant quasi uniquement pour les accrocs à l’overclock.

mai le truc que j’ai trouver aussi c’est que sur la “Asus M2A-VM HDMI” pour avoir l’HDMI il faut enlever notre carte graphique alor que sur la PI-AM2RS690MHD le port HDMI est directe sur la carte mere

et comme le dit se passage ses deux carte mére son casi pareille !!!

alor je voudrai savoir si mossible c’est la quel la mayeur pour le jeux ??
merci :slight_smile:

c’est bon j’ai acheter la ASUS " M2A-VM HDMI "

je risque de la resevoir pour la fin de la semaine !!!
je vous dirais quoi !!!

et aussi cette carte mére et-elle compatible avec au moin un de ses ventilateurs pour processeur ?

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Edité le 03/01/2008 à 01:14

plus personne :etonne2::etonne2::etonne2: