Bon câble dvi mais image pourrie?

Salut les gens, je viens d’acheter un câble dvi-dvi de marque Philips avec les connecteurs plaqué or, le blindage qui va bien, etc…pour brancher mon pc à mon téléviseur lcd.

Donc j’arrive chez moi, je débranche le cable vga du moniteur crt, je branche un bout du câble dvi-dvi sur la sortie dvi de ma carte graphique (Hercules Radeon 9700 Pro); et l’autre bout dans l’entrée dvi de ma téloche…jusque là, normal.

Mais quand j’allume le PC avec la télé comme moniteur, mon image est toute verte, je vois le bureau, mais ça me détruit les yeux tellement c’est vert! :heink:

Je suis allé dans les propriétés d’affichage, j’ai essayé de rectifier la couleur: je n’ai obtenu que des déclinaisons de tous les verts qu’on puisse imaginer. Impossible de retrouver une couleur normale.

NB j’ai remarqué que ma radeon (c’est elle que je soupçonne) me sortait aussi des couleurs dégueu avec la sortie composite depuis quelque temps.

Par contre no problem avec le vga.

Vous croyez que c’est ma carte graphique ou bien?

Problème ATI spotted :smiley:

Ma 9500 pro fait pareil, l’image TV délire selon ce que je demande (sortie composite, car TV a tube cathodique).

Il faut aller dans les réglages de couleur, bidouiller la norme "pal, pal/secam, secam", puis ensuite régler sur "couleur chaude" (dominante rouge) et éventuellement rebooter. :confused:

Je sais que ça fait très bidouille, mais je n’ai jamais réussi à avoir une image vraiment belle avec ma carte, alors que sur un écran PC elle est bien plus propre que ma 6800Gt :confused:

Salut merylax, mes soupçons se confirment donc…je ne comprenais pas pourquoi du jour au lendemain j’ai eu une image immonde en composite sur mon bon vieux cathodique.
…et maintenant pareil pour le dvi sur un lcd! :ouch:

Sinon [quote=“merylax_1_1”]
Problème ATI spotted :smiley:
Il faut aller dans les réglages de couleur, bidouiller la norme “pal, pal/secam, secam”, puis ensuite régler sur “couleur chaude” (dominante rouge) et éventuellement rebooter. :confused:

[/quote]

Je trouve pô cet onglet…t’as quelle version de catalyst?

L’image est bonne en dvi sur ta 6800gt? Parce que j’avais bien envie de m’en payer une justement :smiley: :smiley: :smiley:

Le pal/secam/pal-secam c’est dans les réglages de la sortie TV, malheureusement je suis avec une Gf6800Gt là, j’ai plus ma 9500pro sous la main pour trouver leur position exacte dans les onglets, mais en gros, sans passer par le controle panel, c’est dans:

Clicdroit sur le bureau: propriété là t’es à l’écran avec ton thème de bureau etc, tu vas dans “avancé” et dans l’ensemble des menus, si me ssouvenirs sont bons, tu en as un “écran”, et tu devrais avoir un onglet à cocher “sortire TV activée” avec un “propriétés” qui s’affiche du coup :oui:

mais il est possible que depuis les changements de catalyst et la mise en place ou non du control center ca ait changé, désolé de pas etre d’une plus grande aide. :confused:

Pour les réglages des couleurs c’est dans le même ensemble d’onglets, une fois que tu es dans la partie “avancé” tu as un “réglage moniteur” ou “gestion de l’écran” et tu peux y régler la température des couellurs :slight_smile:

:slight_smile: Ok merci je vais tenter ça.
Mais si j’ai bien compris, il faudra que je rachète une carte graphique pour avoir une belle image?

teste là chez quelqu’un avant par sécurité, moi je n’ai plus eu l’utilité de cette fonction depuis que j’ai eu le problème, et je n’avais pas su le résoudre à l’époque, mais ça ne veut pas dire que la carte est à jeter!