Bon bah finalement ce sera conroe

Salut tout le monde, étant un ferru d’overclocking, j’attendais avec impatience le conroe.
J’ai donc vendu ma config, (3700+@FX57, 2go gskill et dfi ultra-d).
Le fait est qu’aujourd’hui j’ai pas assez de thunes pour un conroe, étant donné le prix des mobo et du cpu.
J’ai donc pensé me faire une ptite config avec un Pentium D805, que les overclockeurs doivent connaître.
J’ai juste besoin de mobo+proc+ram, et c’est là que j’ai besoin de vos conseils.
Premièrement pensez-vous que c’est pertinent, car j’envisage par la suite de me prendre un conroe quand il sera abordable.
Ensuite quels composants me conseillez-vous, et pensez-vous que ce sera plus perf que mon ancien système, sachant que je joue beaucoup ?
Merci d’avance.

P.S : ma 7900gt est en SAV et c’est une XFX donc je pense que j’en ai pour des mois, mais j’ai une carte pci sous le coude.

si tu avait gardé ta RAM et ta carte mere tu aurai peut-etre pu envisager un athlonX2 en socket 939 tant qu’il en reste :neutre:
Niveau budget tu y aurai gagné pour une legere difference de perf (voir inexistante dans les jeux)

Mais bon… je crois qu’on est tous d’accord pourdire que le pentium D c’est pas trop ça… ça va te faire bizarre apres avoir eu un equivalent FX57

tu aurai mieux fait d’attendre avant de vendre ton matos :neutre:

Pourquoi ca va me faire bizarre ? Tout le monde dit justement que le dual core c’est le pieds.
Et ce processeur s’overclock très bien apparement.

Oui, le bus est bridé @533mhz et repâsse en 800Mhz sans probleme, tu as donc de base un pentium D "880" @4Ghz :oui: pour o/c ca vaut le coup.
Mais niveau perf en monothreadé tu verras une différence entre ca et le fx-57 :confused:

En attendant que les connroe soient dispo (le 6600) que je me commanderai autours de novembre/decembre, j’ai upgradé ma config (un P4 2ghz) et ait acheté CM/ram/CV/alim/HDD et un D805 pour attendre.

Je regrette pas, ça a bien monté les perf de la config et j’aurait juste à changer le proc.

Question o/c pour l’instant j’en ai pas besoin, tout ce que je veux faire tourner tourne tres bien en 1440X900.

Tant que ca de différence sous les jeux s’il est overclocké à 3.8 (ce qui j’espère représente l’o/c minimal) ?
Parce que soyons clair même avec un conro 6300 tu es en dessous d’un fx57 !

Peux-tu dire la mobo et la ram que tu as pris plz ?

Asustek P5B Deluxe (la P5B tout court etait plus dispo et le refroidissement passif des puces me plasait pas mal). J’ai choisit la P5B plutot que la gigabyte car je cherchait une CM avec plus de connecteurs de ventilateurs que la DS-3 par exemple.

Memoire corsair Twin 2X2048-5400 C4 (2go)

Asus EN 7600GT Silencer (tant qu’a continuer dans le minimum de bruit autant continuer avec la carte vidéo)

Enermax Liberty ELT 500 AWT

HDD WS 200Go 7200 8 Mo Sata II

Les ajouts que j’ai fait la semaine d’apres :

Zalman 9500 pour remplacer le bidule infecte livré avec (intel) qui fait un bruit de réacteur et qui a une efficacité réduite pour le D805

2 ventilateurs noiseblocker SX1 pour le boitier, les 2 ventilateurs 12 cm livré avec mon boitier il y a 4 ans ayant un peut souffert d’avoir tant tourné :smiley:

et pour finir de me faire plaisir :

Samsung SyncMaster 940BW

Heu ah ouais c’est just… :riva:

en faite t’a vendu un peu vite lol

Pour les jeux il se situe entre un 3200+ et un 4000+ :wink:

je pense qu’il faut revoir sont jugment, a 4 ghz c’est un tres bon proco :oui: suel poit noir sa conso :confused:

http://www.tomshardware.fr/pentium_double_…rt-1243-29.html

Bon de toutes façons j e vais pas reprendre du S939, maintenant que j’ai tout vendu ce serait un peu inutile…
Mais vous conviendrez que les cartes mères sont excessivement chères ainsi que les proco…
Pensez-vous que le prix des cartes mères va baisser ?

Bah ca bride justement nan ? Sous source j’étais cpu limited par ex ac mon “fx57”.

Après la lecture de pas m’al d’articles je pense me prendre un e6300+une giga ds3.
En outre je pense que je vais me prendre 2512, dans l’optique d’avoir un très haut FSB et d’econmiser de la monnaie parce que je suis ric rac, de plus je suis pas sur que dans les jeux il y ait une énorme différence dans les jeux.
Une question cependant : vaut-il mieux 1
1024 ou 2*512 (dual channel) au niveau des perfs pour l’o/c ?

Je vais prendre une barette de 1024, de la 800 je pense.
Pensez-vous qu’une barette de gskill 6400 pk peut atteindre 480 de FSB ? (c’est mon but)

nan la PK ne s’o/c pas il te faut la 6400HZ à 130€ la barette de 1Go

Sur quoi tu te bases pour dire ca ?

je me base pour les PC6400PK sur les PC6400ZX qu’elle remplace car y’a pas grande différence si ce n’est qu’elle sont plus compatibles, elles s’o/c pas donc les PK… (c’est un mec de chez g.skill qui a posté ça suite à une question sur XS) et la série HZ c’est la série overclocking chez G.Skill qui monte à l’aisé à +500MHz

Je te remercie. Tout le monde ne jure que par gskill, quelqu’un s’yconnaît en Geil et OCZ, parce que chez nos amis les Allemands ce sont les ram qui font l’unanimité.