Bon averclocking ou pas ?

Bonjour a tous bon après m’avoir pas mal renseigner sur divers site je me suis lancé dans l’overclocking.
J’ai un e6300 et de la pc-5300 5-5-15-20
Alr une fois un pote me l’avait over. a 3GHz mais suite a une coupure de courant tt a été remis a zéro :frowning:
Vu que je n’es plus de contact avec lui je m’y suis mis tout seul donc je suis passé de 7266 a 7400
J’ai augmenté les deux de 50.08% (occt) J’ai un peu augementé le voltage du vcore et de la ram(ram a 1.9) ( un ventilo devant et derrière 120mm).
Est ce de bon réglage ou pas ??? sinon est ce que sa servirait a quelque chose de désynchroniser ma ram (j’ai une nvga nforce 680i sli)

Merci beaucoups !!

he be si ca tiens lol c’est ce qui compte :):slight_smile:

Bah j’ai mis un orthos blend sa fait 3h13 qui tounre je pense que c’est bon signe
Mais quand je redémare sa me mais une page noirre avec un sois disant ajout de matériel et j’ai le choix pour redémarer et quand j’ai choisi de démarer xp normalement j’ai encore eu aucun bug ??? Bizare nn ?? merci


Mais a vos avis les fréquence sont bonnes et les tensions aussi ou pas merci beaucoup

ta pensé a verifier la temperature du cpu ??

tu as redemarre apres le stress cpu et il te dis ca ?? ou un demarage a froid ???
il est possible que les T° monte trop haut et que lors d’un redemarage ca n’aime pas trop.
attention aussi a ne pas couper ton pc brutalement apres une grosse montee en T° car si tes ventilos et ton refroidissment complet veinnent a se stopper pas bon!!
50° ventile ca ne fais pas 50° sans ventilation (beaucop plus) et ca pourrait faire SUER ta CM et d’autre composant. je te conseille de le laisser reprendre une T° normale avant de tout stopper.
lors d’un redemarage le fait de couper les ventilos ne serait ce que quelques secondes (suivant les CM) peut te farei prendre suffisemment de degre pour ne pas redemarrer correctement.

Bah maintenant c’est bon j’ai un peu baisser la fréquence et j’ai un peu augmenté le vcore.

DSl mais j’ai oublié de dire je n’est plus le ventirad d’origine mais un apack cf 900 a la place.

Après 4h de orthos il est a 58 degré c’est correct nn ?

Oui :)))

Le miens en iddle no o/c est a 55 dégrès ^^’ (Ventilo d’origine)

lol oui bon c’est good

maintenant il ne te reste plus qu’a utiliser la machine ;););):wink:

OK merci ne vous inquiété pas j’ai crysis a finir en mode difficile :wink: