Forum Clubic

Bon anniversaire wow

Wow vient de fêter sa 1ère année d’existence en Europe. Quels sont les faits marquants pour vous, les anecdotes, les plus, les moins.

Dans le désordre pour moi

  • 1er contact génial, mon 1er mmorpg et j’ai pu progresser rapidement et facilement, on peut dire que wow est très accessible :wink:
  • petite guilde qui se crée avec des clubiciens : jms, triskel, quera, guilead, choune, super mateo, elpingouin (les huns de troie), barracuda, d’autres créent les kod (tux, budge, kordenn, et euh j’en oublie :o )
  • souvenirs, souvenirs http://www.clubic.com/forum/–t266635.html
  • en mai (il me semble) arrivent les points d’honneur, j’étais lvl 48 et me faisais démonter (il y avait déjà un tas de lvl 60), le chaos pendant un bon mois, du coup j’ai rerollé et plus touché mon main pendant quasiment 2 mois.
  • peu de temps après arrivée des 1er bgs qui calment un peu le jeu
  • au même moment fusion des 123 et des kod, ce qui nous fait une guilde d’une 15aine de personnes, UBRS nous semblait un objectif atteignable :wink:
  • puis en juin la fusion avec une grosse guilde : Cendres pour essayer de viser plus haut (et pendant ce temps là mon chasseur ne bougeait toujours pas)

En vrac :

  • certains jouent toujours, d’autres plus (elpingouin, satch ? )
  • découverte de molten core et les épiques qui commencent à tomber à partir de novembre
  • ragnaros et onyxia down en décembre/janvier
  • découverte de bwl il y a quelques jours
  • 31 jours de played au compteur, j’ai comparé avec les membres de la guilde, c’est en moyenne 2 fois moins :o (avec mes rerolls je dois arriver à 40 jours en tout)
  • quête épique chasseur (toujours pas terminée :ane: )

Les plus

  • la phase de leveling de 1 à 60 avec de nouveaux territoires à chaque fois
  • très abordable pour un noob du mmorpg
  • la guilde

Les moins :

  • architecture pas stable 1 an après
  • files d’attente incompréhensibles

Et bien ma fois… plus de 55 jours de played pour ma part.

Une première vraie expérience dans le monde du MMORPG, et plaisante par ailleurs.

Un jeu accessible, mais qui manque probablement de “profondeur” pour qqn d’exigeant comme je le suis.

Pour autant je m’amuse beaucoup avec mes camarades, et l’envie d’aller plus loin est là pour motiver.

Nous sommes les Gardiens des Runes, et ont est le groupe "alliance" de clubic, sur le serveur archimonde.

La guilde a été créée à la sortie du jeu, mais officialisée sur archimonde moins d’une semaine après le lancement du jeu si je ne me goure pas.

On commence à faire MC en guilde, après diverses tentatives d’alliance… une où on a trouvé des alliés qui ne savaient pas jouer, et l’autre avec des gens qui savaient jouer mais dans le gm a des difficultés pour faire les divisions par 2 (le loot oui :D)…

Au passage une petite vidéo que starius a fait de notre ballade à MC : http://startide.free.fr/forum/viewtopic.php?TopicID=1209

C’est son premier essai dans le genre, alors j’espère qu’il en produira d’autres (et avec ragnaros si possible un jour ^^

Pour revenir à wow, faut avouer qu’il faut avoir la motivation pour continuer. Blizzard a chuté dans mon estime, leur communication est minable, la technique a du mal à suivre, et manifestement le seul retour utile fait aux développeurs c’est celui des ricains.

Entre le système de PVP complètement con, la multiplication des instances y compris pour le PVP (genre c’est des stades les trucs), le lag, les files d’attente, les timers de raids imposés…

Bref blizzard a quand même multiplié les décisions pénibles pour l’utilisateur… pardon le client, ils semblent l’oublier des fois…

Je suis tombé sur un site français de eve online, les développeurs annoncent même où et quand arrivent les serveurs, et même quel est le poids de la commande quoi !!

Sur les forums de blizzard on a vaguement des réponses comme quoi ca vient de notre fai, ou bien les MJ (enfin l’assistance technique, ils sont maitres de jeu de rien du tout en fait) disent qu’il faut effacer WTF / WTB…

Supair.

Bref un très bon jeu, très entaché par une mise en place totalement loupée, et notament chez nous. Des serveurs qu’on a laissé se remplir n’importe comment, des files d’attentes qu’on a laissé gonfler, et des problèmes de peering que blizzard a refusé de reconnaitre pendant des mois.

Ca fait beaucoup quand même :confused:

Au final et quand tout ca ne vient pas gâcher les plaisir, on s’éclate toujours entre potes et c’est l’essentiel qu’il faut retenir !

J’aime beaucoup, moi.
J’ai fait les deux betas, et commencé a l’ouverture, avec un stop de 6 ou 8 mois, avant de reprendre.

Je suis plutot casual, avec une guilde que je connais assez peu sur Kael’Thas (mais qui depannent quand il faut), du coup j’ai fais quasi toute ma montée (level 55 actuellement ) en solo ou en pickup, tres sympa et tres addictif.

Mes regrets, c’est de ne pas avoir plus de temps, et de ne pas avoir un clan du type “potes”, dans le genre de ce qu’on peut voir a cs, meme si ca doit sans doute etre du a mon casualisme (ceci est un néologisme, pas un barbarisme :slight_smile: ).

Quelques bon moment, comme la tentative de speculation a l’ah, la premiere semaine j’ai gagné pas loin de 50PO, ensuite j’ai reussi a acheter a bas prix des trucs invendables que je traine encore :slight_smile:

Bref, sympa quand meme.

Bilan de un an de wow : la rencontre de personnes réellement riches et fortement sympathiques, c’est surtout cela que je retiens de mes un an. Az, Herlock, Terka, Wala, Gaz, Eros, Shyg et Maralie, Loathing (tin buff drood bordel !), Dufman (ahh ces quetes aux Westfall…) et tous les Gardiens des Runes.

C’est surtout vous qui m’avez fait continuer le jeu, et pour qui je continue encore je pense. Merci à vous tous pour tous ces grands moments passés et tout ceux qui sont à venir :slight_smile:

L’experience difficile aussi de conduire une guilde, d’unifier tous les efforts de chacun vers un objectif commun, d’augmenter la population de notre groupe tout en gardant sa force et ses qualités. Un an d’existence sur Archimonde, c’est beaucoup pour une petite guilde !! :smiley:

La stratégie de groupe, le lead des premieres instances, la construction d’alliance (sport extreme ca) et pourquoi pas un jour une organisation d’une soirée IRL.

Bref de ce que je retiens de mes un an à Wow c’est surtout les relations humaines developpées, le contact chaleureux et les échanges d’idées.

Niveau jeu, premier mmo pour ma part aussi, arrivé 60 apres 38 jours de jeu, c’est pas un record :lol: J’en suis a 77 aujourd’hui + mes 11 jours de jeu de mon reroll principal, cela fait beaucoup de temps sur un jeu. Le défi : continuer a avoir une vie de couple (merci chérie :slight_smile: ), de voir ses potes et de descendre tous les week end les futs de ton bar préféré. Défi réussi mais putin qu’est ce que je suis fatigué :lol:

Le jeu en lui meme je lui reproche sons systeme pvp, relévant plutot du farming qu’autre chose. Ma fierté de joueur ? avoir été sergent chef au lvl 54 à l’époque du pvp au Moulin de Tauren. Dédicace aux rogues WL qui m’ont si bien formé :wink:

Techniquement, Blizzard frise le scandale régulierement, un jeu qui évolue en se surchargeant de bug, c’est assez impressionant à voir :lol:

Les GDR sont sur wow pour le moment, il n’est pas impossible qu’un jour on les retrouve sur une autre plateforme peut etre ? :ane:

J retiens aussi la constante entre aide sur ce forum, les avis de tous sont précieux, et les encouragements aussi, merci clubic :wink:

:’( tres joli post :kimouss:

idem tres content de mon premier MMO mm si mon image de blizzard a totalement changée.

la phase de leveling est pour moi la plus sympa, vivement l’extension pour up avec nos GDR en instances/quetes.

juste un regret : mon temps de jeu, mais faut bien concilier femme et pc c’est le plus dur dans un MMO :ane:

++ all :slight_smile: rdv dans un buisson

Avec mes 31 jours sur mon main c’est là que je me rend compte que je suis un casual (mais bon j’ai mis 16 jours à être 60 moi :smiley: )

Putain draakh à la première lecture j’avais pas vu mon pseudo (je cherchais startide :D)… t’as failli te faire sérieusement engueuler :wink: :ane:

Merci :sol: :bounce: :ane:

:lol: :ane:

j’ai pas tenu 1 an mais j’attends le passage au lvl 70 pour reprendre le jeu.

ptet parceque ce n’etait pas mon premier mmorpg alors le pvp m’a trop décu et pour moi c’est le facteur le plus important dans un jeu multijoueurs meme si le bg d’arathi avait quand meme redressé la barre a ce niveau.

argllllllllll j’avais raté ce topic, les vieilles discutes sur l’epoque Cluclu CS que y’aurait pu y avoir entre les pulls vu que j’ai joué avec certains sans le savoir :stuck_out_tongue: