240 ans aujourd’hui .
Inventeur de la photographie.
S’il voyait ce qu’est devenu son invention :bounce:
Bravo encore M. Niepce
edit : Corection du prénom aavec mes excuses . [:zjk3]
240 ans aujourd’hui .
Inventeur de la photographie.
S’il voyait ce qu’est devenu son invention :bounce:
Bravo encore M. Niepce
edit : Corection du prénom aavec mes excuses . [:zjk3]
avec toutes les madames toutes nues prisent en photo :love:
Nicéphore Niepce… [:siffle]
:lol:
[:seik] Nicéphore, en effet,
mais ton iventention m’a coûté la peau des fesses [:matleflou] [:corvettec5]
sini, tu souffre pas trop quand tu es assis ? ![]()
Nan nan, je pose mon portefeuille en-dessous pour me soulager :lol: :lol: :lol:
:lol:
C’est putôt Jacques Daguerre qui est à l’origine de l’invention de la photographie. Nicéphore Niepce n’a fait que s’associer à Daguerre dans ses travaux. En revanche, ils ont inventé ensemble le principe de la chambre noire.
tiens, je pensais que tu souhaitais un bon anniversaire à un des enfants de la famille gaymard
:lol: :lol:
Je n’ai plus le lien mais je crois que les américains ont consacré un tres bon site avec de belles photos de Niepce
Bah, ca a toujours été comme çà. En fait, Niepce et Daguerre étaient amis et ont travaillé ensemble. Niepce fut impressionné par les travaux de Daguerre sur les premières ébauches de « photographie ». Niepce a fait évoluer les travaux de Daguerre, notamment sur le principe de la chambre noire. Après la mort de Niepce, en 1833, Daguerre décide de poursuivre ses recherches sur les propriétés photochimiques de l’iode et découvre, en 1835, que la vapeur de Mercure agit comme révélateur de l’image et que le sel marin permet de la fixer définitivement. Le 19 août 1839, cette technique est présentée devant les Académies des Sciences et des Beaux-arts. Cette technique se répand rapidement dans toute la France, en Europe, puis dans le monde entier.
En fait, la photographie a deux inventeurs. Sans les premiers travaux de Daguerre, Niepce ne se serait surement jamais intéressé à ce phénomène, et sans Niepce, Daguerre n’aurait pas avancé aussi vite dans ses recherches. On ne peut attribuer l’invention de la photo à un seul de ces deux hommes.
Pour résumer,on peut dire que Niepce a inventé la photographie telle qu’on la connait aujourd’hui, et que Daguerre a inventé le développement des photos et les premiers négatifs (appelés à l’époque Daguerréotypes).
Yep, c’est ben vrai çà… ![]()
chauvinistes ![]()
Et moi encore plus, parceque je suis né et je vis à Cormeilles en Parisis ville natale de Daguerre
. D’ailleurs, l’endroit ou il est né est pas très loin de chez moi. C’est une boulangerie aujourd’hui.
[:vince974]
[:austindangerpowers:1]
![]()
La Boulangerie au coin de la poste :whistle:
Enfin non ptet pas, c’est pas là la rue Daguerre…
C’est laquelle cette boulangerie?
Je lève fièrement le drapeau de la Saone et Loire afin de feter dignement l’anniversaire d’un grand homme originaire de notre beau département …
Non, pas celle là, celle qui est pas très loin de l’église. Celle à coté du dentiste :D.
T’habites ou pour connaitre ??? ![]()