Bombe de décompression: Dangereux?Comment la supprimé sans endommager le dossier

Salut à tous

Mon disque dur externe et habiter par des bombes de decompression, j’ai fait des recherches sur le net ou il est bien expliquer ce que c’est, certain disent que ce n’est rien d’autres disent que la fin du monde est proche ^^.
Voila pourquoi je m’en remet a vous pour savoir si vraiment c’est dangereux et surtout si il faut que je m’en debarassent?

Par contre c’est bombes ce trouvent dans un dossier important donc j’aimerais evité de tout effacer si c’est possible ?

Merci d’avance :wink:

Faut déjà savoir quel est ton antivirus, pour voir si ce n’est pas une fausse alerte ! (vecu inside avec Norman qui detectait des bombes logiques la il y en avait pas) !

je suppose que ton dossier important contien des vidéo p2p compressées et infectées

+1 fait un scan en ligne avec bitdefender voir si il trouve la même chose

ou si les fichier sont pas trop gros et si tu connais le nom de ceux qui sont infecter utilise www.virustotal.com… pour le tester et post le resultat

Je vient de faire le scan bitdefender et il n’a rien trouver du tout ???

et sur virus total tu peu uploader un des fichier infecter ou il sont trop gros?

c’est surement un faux positif : tu as quelle antivirus?

Salut

==>Bombes d’archive

Ces chevaux de Troie sont des fichiers archivés qui ont été codés pour saboter l’utilitaire de décompression lorsqu’il essaie d’ouvrir le fichier archivé infecté. L’explosion de la bombe entraînera le ralentissement ou le plantage de l’ordinateur. Elle peut également noyer le disque avec des données inutiles. Ces bombes sont particulièrement dangereuses pour les serveurs, surtout lorsque les donnée entrantes sont traitées automatiquement au départ : dans ce cas, le serveur plantera.

Il existe trois types de bombes : en-tête incorrecte dans l’archive, données répétées et série de fichiers identiques dans l’archive.

Une archive dont l’en-tête est incorrecte ou dont les données sont corrompues peut entraîner le plantage de l’utilitaire de décompression lors de l’ouverture et du décompactage de l’archive infectée.

Un fichier lourd qui contient des données qui se répètent peut devenir une archive très petite : un total de 5 Mo sera ramené à 200 Ko en cas de compression au format RAR et de 480 Ko au format ZIP.

De plus, il existent des technologies spéciales pour compacter un très grand nombre de fichiers identiques au sein d’une archive sans que cela n’ait de répercussions sur la taille de l’archive elle-même : par exemple, il est possible de compacter 10100 fichiers identique dans un fichier RAR de 30 Ko ou dans un fichier ZIP de 230 Ko.

extrait
a)Déconnectez-vous physiquement d’internet(i.e. fermer le routeur ou débranchez le fil)

b)Dans Démarrer: cliquez DROIT sur “Poste de Travail” allez sur “Propriétés”

c)La fenêtre “propriétés systeme” étant apparu, cliquez sur l’onglet( en haut):
“Restauration du Systeme”.

d)LÀ vous Cochez la case " Désactiver la Restauration du Systeme" et cliquez sur Appliquer(en bas).

Note: A ce moment,vous pouvez si vous l’avez nettoyer avec Ccleaner.

e)Faites un nouveau scan avec votre antivirus.

f)Allez réactiver la restauration du systeme en DÉCOCHANT cette fois-ci la case.

Fais ensuite

rends toi ici avecExplorer uniquement==>Btdefneder Online Scanner

fermes tes autres applicatons et désactives temporairement ton antivirus=>sans oublier de le réactiver apés l analyse

si pas de détections !!:neutre:

télécharges --> Malwarebytes (mbam)–>Malwarebytes

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnse tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection–>a faireImpérativement
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

Ok je suis entrain de faire le scan avec Malwarebytes il ma deja trouver 5 elements infectés a la fin quand je vais faire suppression des elements detectes est ce que cela va me supprimer le dossier complet ?

Le scan est fini j’ai tout supprimer mais quand je refait un scan avast j’ai toujours mes bombes de decompression ??
Edité le 03/05/2009 à 15:43

Non les fichier sont trop gros

J’ai avast

Salut

comme ce dossier est==> infecté je pense que tu devrais le supprimer

==>Démarre en mode sans echec, allume ton pc et appuye F8 au démarrage en tapotant plusieurs fois==> puis supprime le fichier e

ensuite
Télécharges CCleaner sur le bureau:==>dispo sur "Clubic "

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.
-> Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.

–>Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—>
–>“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
–>Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
–> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)

cricri58 a raison, sache que les éditeurs paient des personnes pour mettre en ligne sur le p2p leur dernier jeux ou film plombé a mort et que les antivirus on ils savent les contouner alors ton fichier pourri tu le vire C’EST FAIT POUR :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:
Edité le 03/05/2009 à 22:13

Ok merci j’ai donc effacer tout les fichiers infecter par contre j’ai remarquer que j’en est egalement dans:

C: System volume information/restore…

Et la je vois pas comment effacer sa ??

tu désactive la restauration systeme puis tu efface les fichier de restauration puis tu remet l’option

www.informatruc.com…

Salut impec tout est effacer plus aucuns soucis merci :clap:

de rien tu as eu l’aide de Cricri58 : le désinfecteur officiel :slight_smile:

Je vois sa ^^ en tout cas bravo et merci pour vos conseilles au top :wink: