Boîtiers MicroATX haut de gamme

Bonjour !

Je cherche désespérément un boitier d’ordinateur haut de gamme au format mini tour, pour y installer une configuration à mi-chemin entre le PC Clubic Gamer et le Serious Gamer. J’envisage effectivement d’acheter une carte mère micro ATX puisque je n’ai pas besoin d’évolutivité et que la place sous mon bureau est très limitée (en particulier en profondeur).

Dans ce domaine il y a par exemple le NZXT Vulcan, avec alimentation en bas, passe câbles, patins anti-dérapant, etc. Mais son esthétique ne me plait pas du tout.

En terme de design je suis plutôt un inconditionnel de la sobriété et de l’aluminium des ATCS de Cooler Master. J’ai un vieil [ATCS 210[/url] à la cave, mais il est tout rayé et d’une autre époque, et je rêve aujourd’hui d’un petit ATCS 840 ou à défaut d’un [url=http://www.coolermaster.com/product.php?product_id=5843]Sileo 500](http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=80) (axé silence).

Quelqu’un pourrait-il me rencarder avec le boitier de mes rêves ? :slight_smile:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

mais bon, pour le type de config que tu cherche, le best sa serait d’aller dans les moyennes tour, surtout si tu compte prendre une grosse carte graphique genre HD 5870 et en passant, les config gamer de clubic c’est pas vraiment l’idéal (souvent critiquer sur le forum pour les choix des composants qui fait un peu dur)
Edité le 15/07/2010 à 13:30

Merci v1rus pour tes suggestions mais aucun des boitiers que tu m’as suggéré n’est au format mini tour. Ils accueillent tous des cartes mères ATX.

Quant à savoir si c’est l’idéal, je ne suis pas un gros joueur donc je me contente d’une carte graphique qui ne chauffe pas trop, et tout va déjà bien dans mon actuel boitier mini tour (d’entrée de gamme).

D’autres suggestions ? :slight_smile:

Oh un P180 Mini ! C’est déjà beaucoup plus intéressant, même si je ne suis pas fana du design des “P”. Vous connaitriez pas quelque chose de semblable avec un côté alu sans porte ?

www.materiel.net…

www.materiel.net…

BAH , pourtant les trois sont bien des mini tour qui peuvent bien recevoir des CM micro atx :neutre:

Je ne connaissais pas non plus l’Antec NSK3480 mais de nouveau je n’accroche pas sur l’esthétique.

Quant au Cooler Master Elite 342, cette fois l’esthétique me plait mais ce n’est pas un boitier assez abouti.

En fait c’est justement un Cooler Master Centurion 540, au design proche de l’Elite 342, que je cherche à remplacer, car je le trouve trop “cheap”.

Les boitiers suggérés par v1rus ne sont pas assez petits. En comparaison une Antec Mini P180 fait la taille minimale pour une carte micro ATX.

Pour résumer par rapport à vos suggestions, je rêve d’un boitier alliant l’esthétique d’un Cooler Master Centurion 540 ou Elite 342 à la conception haut de gamme de l’Antec Mini P180.

:hello:

Je trouve ça assez dommage d’aller coincer une config gamer dans un petit boitier comme ça, mais après c’est ton choix…

Le mieux serait peut-être d’avoir les dimensions maximale si possible ? :wink:

Perso sinon pour donner un avis je verrais bien celui-ci:

www.materiel.net…

Pas réellement conseiller de laisser en 5V pour bien démarrer les ventilateurs de 140, mais en 12V les ventilateurs de 80 et 92mm sont légèrement bruyants. A voir le test de cowcotland…

Après rien ne t’empêche de changer les ventilos mais ça serait dommage

Test: www.cowcotland.com…

La conception interne du Dragon Slayer me plait pas mal, par contre le look ne me convient pas du tout ! :slight_smile:

Je me suis mal exprimé quand j’ai parlé de configuration gamer. Pour le moment j’ai un Core 2 Duo E8400 (3 GHz), 4 Go de mémoire vive, une ATI Radeon HD 4850 passive, un disque dur WD Caviar Green de 1 To, un graveur de DVD, le tout alimenté par une alimentation modulaire Seasonic M12 de 550 ou 600 W.

Dans mon boitier actuel je n’ai donc que le ventilateur Intel, celui de l’alimentation (en haut), et un Noctua en extraction en façade les rares fois où je joue. Ma machine est donc inaudible au repos, mais tout le bruit vient du disque dur qui n’a malheureusement pas droit à un système anti-vibration, par les vibrations en général, et je déteste cet amas de fils qui trainent ! :slight_smile:

HD4850 passive, la gigabyte ? Elle doit chauffer omg [:cyberjo]

Dans ce cas si tu veux réellement un boitier classieux, je suivrais l’avis de v1rus !

Sinon, quelqu’un sur le forum avait ce boitier:
www.materiel.net…

il ne s’en plaignait pas particulièrement :jap:

Oui elle chauffe sacrément en activité, mon ordi plante si le ventilateur en extraction n’est pas en fonctionnement. Au repos c’est très raisonnable, on peut la tenir à pleine main.

Donc le boitier de mes rêves n’existe pas ? :slight_smile:

En mini format je ne pense pas que tu puisses trouver ce que tu cherches. A moins de regarder chez lian li où les boitiers sont plutôt haut de gamme mais assez chers en général :confused:

bah, je commence a avoir des doutes!

a mon avis ,tu devrais suivre les conseils de v1rus 2.2 plutot prendre une moyenne tour ! de plus si ta config chauffe deja :paf:

tu doit quand meme etre a la limite du plantage avec ton ventilo en extraction , et cà c est pas bon du tout :wink:


bah , si tu as des cote a nous fournir ca serais bien ,ca permettrai da voir un champ de recherche peut etre plus large ;) Edité le 15/07/2010 à 16:07

Idéal pour une config gamer? Non pas vraiment. Il faudrait savoir aussi c’est quoi les composants que tu voudrais mettre dedans, l’histoire de savoir si sa prend un bon aircooling ou le minimum (et si tu prend des truc passif, là un bon aircooling est recommander)

Depuis j’ai trouvé :

Silverstone Temjin TJ08
J’aime beaucoup le design inspiré des vieux Cooler Master ATCS, dommage que les ports USB en bas soient si mal intégré, et que la conception intérieure soit si basique.

Il y a aussi des boitiers micro ATX chez Chieftec, mais leur site est tellement mal fait que je n’ai pas réussi à obtenir beaucoup d’informations.

Je pense donc me rabattre soit sur l’Antec Mini P180, soit sur un Lian-Li PC-9F, qui est à mes yeux le digne héritier moderne du Cooler Master ATCS 210 que j’avais. Si seulement ils faisaient le même en micro-ATX ! :frowning:


[quote="v1rus_2_2"] Il faudrait savoir aussi c'est quoi les composants que tu voudrais mettre dedans, l'histoire de savoir si sa prend un bon aircooling ou le minimum (et si tu prend des truc passif, là un bon aircooling est recommander) [/quote] Pour le moment ce serait une alimentation Seasonic M12 de 550 W, une carte mère Gigabyte GA-G31M-ES2L, un Core 2 Duo E8400, une Gigabyte GV-R485MC-1GI (Radeon HD 4850 fanless), 4 Go de DDR2, un seul disque dur Western Digital Caviar Green de 1 To et un graveur de DVD.

J’envisage de me procurer un peu plus tard quelque chose comme une carte mère P55 micro-ATX (chez Gigabyte ou Asus), une Radeon HD 5850 silencieuse (je cherche encore), un Core i7-860 et 4 Go de DDR3.

Éventuellement: www.materiel.net…

C’est simple, c’est sobre, c’est accessible.

j’verrai plus celui-ci (pour la ventilation entre autres):

www.materiel.net…

Mais après est-ce que ça passe… :neutre:

Moi aussi, mais Romain a l’air de tenir au format mini tour.

C’est l’un des 2 que j’aurai proposer si tu n’avais déjà pas trouvé, ils sont ultra sobre et les cartes milieux haut de gamme passe bien. Mon préféré est toutefois le Silverstone Sugo SG01B-F quand tu pense que tu peux y caser une alim ATX et une CG genre HD4850 !

Autre choix sinon : le Lian Li PC-A05N, la classe ! Boitier en alu en plus.

Par contre, je ne trouve pas que le silverstone ressemble aux Cooler Master série ATCS .

En tout cas, pour ma part, le Li Lian l’emporte, c’est juste qu’il est classe et neutre, et accepte des cartes graphique gigantesque.
Edité le 21/07/2010 à 21:15

www.materiel.net… :wink:
Photo pour montré la place dedans:) c’est une 470gtx
http://images4.hiboox.com/vignettes/2510/1be043bd18cbd531a9051ce4d0b98dc4.jpg
Edité le 22/07/2010 à 03:28

Oui c’est un mini tour que je cherche désespérément !

Et un haut de gamme à la conception moderne tant qu’à faire, avec pêle-mêle : de l’aluminium, du “cable management”, des patins anti-vibrations pour le disque dur et l’alimentation, l’alimentation au pied du boitier…

Mais je dois être le seul car un boitier combinant toutes ces doléances n’a pas l’air d’exister…

À moins de commander un Lian-Li PC-9F sur mesure au format mini-tour ! :smiley: