Boitiers et positionnement alimentation

bonjour à tous,

le dernier pc que j’ai assemblé remonte à 2007 et à l’époque 99% des alims étaient positionnées en haut du boitier

maintenant, la très grande majorité des boitiers positionnent l’alim en partie basse

quel est l’intérêt de cette nouvelle conception, il me semblait plus facile de ventiler une tour avec l’alim en haut, de même qu’un positionnement bas demande des longueurs de cables (carte mère notamment) qui me paraissent plus importantes

compte-tenu de ces considérations, et au moment où je vais très certainement changer de pc, je me demande quel boitier pourrait remplacer mon gigabyte 3D aurora 570 (noir), à moins que je ne le conserve, mais comme je vais certainement réutiliser mon pc actuel, il me faudra alors un nouveau boitier
j’aime bien les boitiers costauds qui ne sont pas faits de 80% de plastique, notamment les façades

L’alim en bas, permet a l’alim de récupérer l’air frais en dessous du boitier, ce qui permet de refroidir les composants de l’alim plus facilement.
Edité le 06/05/2012 à 12:32


Alors qu'en haut elle ce taper tout l'air chaud que le CPU et GPU dégager :neutre:

ok avec toi pour dire que l’alim en haut se tape l’air chaud des CPU et GPU

par contre la récup de l’air frais en dessous du boitier hum hum, quand on sait que bien souvent le bas du boitier n’est qu’à 1 ou 2 cm du support sur lequel il repose

et pour ma question sur un nouveau boitier au moins équivalent à mon Aurora

1mm, 5mm, 1cm, 2cm ça change rien, l’air passera quand même :paf:


[quote="patatrac_1_1"] et pour ma question sur un nouveau boitier au moins équivalent à mon Aurora [/quote]

Je le connais pas, mais regarde du coté des Fractal design, NZXT…
Edité le 06/05/2012 à 12:48

merci kyosho62

je vais essayer de trouver la description de mon boitier actuel pour comparer avec ce qui existe actuellement