Boîtiers des jeux - fixations de malade du disque!

Bonjour à tous,
Je sais c’est un peu bête, mais souvent lorsque j’achète un jeu, je constate que l’éditeur genre l’“intelligent” ubisoft met une fixation hyper solide du jeu, ce qui fait que quand j’essaie de retirer le disque, je dois forcer comme un malade pour le retirer du support. C’est complètement absurde de faire ces machins inutiles qui risquent de voiler le disque et même de le fendre et de le rendre inutilisable, d’ailleurs ça m’est déjà arrivé, et j’ai fendu en deux un jeu auquel je tenais tant.
Quelqu’un pourrait me décrire une méthode pour retirer le disque sans l’abîmer, siouplait? Merci. :frowning:
J’arrive presque à croire qu’ils font ça exprès pour qu’on achète le jeu une deuxième fois!!! :grrr:

salut il faut pousser avec le doigt sur la fixation centrale du jeu afin de libérer les crochets qui tiennent le jeu

c’est surtout pour éviter que le jeu ne se décroche pendant le voyage (entre les différents entrepots et le magasin) et soit donc rayé, et donc échangé

mais c’est vrai que c’est chiant :smiley:

Oui, mais là c’est exagéré. La fixation est serrée à bloc, c’est quasi impossible de retirer le disque. :ouch: Surtout que c’est l’édition collector de dark messiah, j’voudrais pas l’abîmer! :sweet: Merci Jongen pour ton aide.