Boitier zalman ou antec

bonjour a tous je voudrai changer mon boitier, j’ai vue le boitier zalman : www.clubic.com… que j’ai trouvé très beau. je suis interréssé pour l’acheté mais bon quand j’ai vue le prix :s sa ma supris ! 400€ pour un boitier sais quand même un peu chère en plus qu’il n’y a pas d’alimentation.

je voudrai savoir se qu’il y a de mieu que les autres se boitier ? il refroidi mieu ?

car un copain a acheté un boitier antec : www.clubic.com… ou il y a pas mal de ventilateur

le quel est mieu pour vous ? le quel refroidis le mieu ? le quel me conseillé vous ?

merci pour vos reponse

Antec sans hesiter

pourquoi ? parce qu’il est moin chere ? il refroidi mieu?

suffit de regarder le nombre d’emplacement ventilo disponibles … le Zalman en compte trois en tout, l’Antec, 6, et est très réputé parmi les joueurs pour être un vrai frigo … niveau rapport qualité/prix, je pense pas qu’il y ait des hésitations à prendre.

ok merci pour vos réponse très rapide :wink:

et a part zalman et antec y a t’il une autre marque aussi bien ?

merci

+1 pour le nine hundred :super:

Thermaltake a qques bons boitiers ( bien ventilé aussi ) et Cooler Master et pour le haut de gamme il y a Lian Li :bounce:

bonsoir
moi je te conseillerai celui car sais celui que j’ai et il vraiment nickel:super:
Boite a outil integrer a l’interieur:super:
CS-A+ 380 xclio avec deux ventillo 25 cm et reglage de ventillation:super:ne casse pas les oreilles:super:
version silver et black
http://www.rsssim.com/images/140_112/700819-005_140x112.jpg

Caractéristiques :

Innovation spéciale : un nouveau système de refroidissement avec DEUX ventilateurs à vitesse ajustable de 250 mm éclairés de lumière bleu

Un gigantesque ventilateur 25 cm en façade pour souffler de l’air frais dans le boitier

Un deuxieme ventilateur géant 25 cm sur le côté pour refroidir vos composants

La vitesse des ventilateurs est ajustable via un variateur sur bracket PCI fourni

Une grande fenêtre latérale en plexiglass pour une vue de l’intérieur du boîtier

Compatible avec les cartes mères ATX et Extended ATX

Un montage facile avec les clips de montage pour les périphériques sans vis

Une installation facile des cartes PCI avec système de clips

Conforme aux normes RoHS

Specifications :

Baies 5.25" : 5
Baies 3.5" : 1x Externe 7x Interne
Ventilation :
Ventilateurs Fournis : 1x 250 mm Latéral, 1x 250 mm en façade, ajustables séparemment grâce à un variateur sur bracket PCI
Emplacement : 1x pour ventilateur 80/92/120 à l’arrière
Fenêtre Latérale: Oui
Slots PCI : 7
Connecteurs : USB 2.0 et IEEE 1394 Firewire sur le top
Format Carte-mères : Standard ATX ou extended ATX (12"x13")
Alimentation non fournie (format standard PS/2)
Dimensions : 280 x 545 x 600
Poids : 11,76 kg
Accessoires : 10 sets de clips pour montages ScrewLess des périphériques, Kit Visserie, Filtre de Protection pour le ventilateur latéral

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_A+_Boitier-Tour-2-Ventilateurs-25-cm-Twin-Engine-Silver__5828_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_A+_Boitier-Tour-2-Ventilateurs-25-cm-Twin-Engine-BB-Noir__5829_fr.html

Le Zalman est un boîtier haut de gamme mais très (trop) cher.
Voir les specs officielles ici
Test complet en anglais
L’avis final du testeur :

Pros:

  • Top-quality design and materials
  • Peerless fit and finish
  • Robust 5mm aluminum construction
  • Innovative HDD cage with more capacity
  • Excellent cooling
  • Easy installation
  • Three blue LED fans included
  • Sleek, sexy front panel
  • Great looks
  • Black finish available

Cons:

  • Expensive!
  • Fans can be very loud

:ouch: Près de 1000 € le boîtier :ouch:
Edité le 18/11/2007 à 07:18

merci pour toute vos réponse
je voudrai savoir le zalman est quand meme bien non ? meme s’il est relativement chère il reste un boitier assez bon en refroidissement, disagn …

c’est vrai que le antec et vraiment bon en refroidissement a se que j’ai pu constaté, surtout avec le nombre de ventilo (6) c’est énorme mais bon je ne voudrai pas un boitier pareil que mon pote …

sais pour sa que je me suis tourné sur le boitier zalman car je pense que cette marque est bonne en ventilo pour refroidir cpu, CG etc… donc je pensai quand boitier c’etait pareil, mais il s’avère qu’il y est moin de ventilateur.

refroidis t’il mieu ? pourquoi un prix aussi chère ?

merci

Sinon il va y avoir bientot le Antec Twelve Hundred :jap:
En boitier au look aggressif le A+ Case CS-El Diablo.
Sinon plutot en forme arrondie le NZXT Lexa.
Voir le Gigabyte 3D Aurora 570…

sinon pour son look de mac, ya le cosmos mais il est cher :smiley:

Je ne peux pas repondre a tes deux dernieres questions mais sincerement a ta place je n’hesiterais pas et prendrais le nine hundreed , parce que quand on a un aussi bon boitier pour ce prix je trouve que de prendre le zalman serait se faire “voler” 300 € …

ok merci pour ta réponse :wink:


vous ne savais pas non plus quand ma sortir le Antec Twelve Hundred ? car il a l'air pas mal

je viens d’acheter l’antec solo et j’en suis très content. j’avais un noname et j’entend la différence !!
j’ai pas encore installé les 2 ventilos de devant et j’ai mis celui de derrière en low !
je sais pas comment ils font chez antec ? le seul truc négatif c’est le prix (80€ sans alim)
bref, je recommande pour le silence et l’esthétique sobre.
Edité le 25/11/2007 à 19:11