Boitier wifi pour lire vidéos sur LCD

Bonjour,

on m’a dit qu’il existait un petit boitier (marque Philips) qui peut se brancher sur les écrans LCD et qui permettrait de recevoir à distance par réseau wifi les vidéos et DVD lus sur un PC portable. Excusez mon ignorance mais si cela existe vraiment pouvez vous me dire comment ça s’appelle exactement et comment ça fonctionne. En fait je cherche un système qui me permette de lire les DVD sans passer par mon gros lecteur DVD et sans passer des jours à enregistrer les dessins animés de mes enfants sur un disque dur.
merci de votre aide

si c’est à partir d’un pc portable… pourquoi tu connecte pas le portable directement au LCD ?

parce que je n’ai aucun meuble assez proche du LCD pour mettre le portable et que je ne veux pas le poser par terre à cause des enfants. On m’a parlé de transmetteur vidéo, est ce que ça marche dans le sens PC vers TV?

Ton PC a une prise Peritel ? non, je ne crois pas …
Sinon, tu peux brancher ton portable avec un câble YUV de grande longueur (sur mesure)

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :nexath

[quote="ippas"] parce que [b]je n'ai aucun meuble assez proche du LCD pour mettre le portable [/b]et que je ne veux pas le poser par terre à cause des enfants. On m'a parlé de transmetteur vidéo, est ce que ça marche dans le sens PC vers TV? [/quote]

ah, t’as posé ton LCD par terre, je comprends… et les enfants shootent pas dedans ? :smiley:

oui bien sûr j’ai mis mon LCD par terre mais je ne veux pas y mettre mon portable!! Bien sûr que non le LCD est accroché au mur, je ne suis pas si stupide qu’on pourrait le croire! Mais comme je le disais avant, je ne peux pas poser mon PC près du téléviseur. Visisblement l’info que l’on m’a donnée concernant ce genre d’appareil était erronée : je crois que je vais être obligée d’enregistrer mes DVD sur un support que je pourrai brancher au LDC directement. Qu’est ce qui est le mieux: un baladeur numérique ou un disque dur?
merci

Si ton ordi a une sortie télé (S-déo ou composite), alors tu peux utiliser un transmetteur audio/vidéo.

Sinon, il y a moyen de passer par un disque dur multimédia équipé en WIFI.

Alors ça peut être possible, je vais étudier ça
merci pour ces infos

ok, si tu l’a accroché au mur, c’est déjà plus clair :wink:
Je crois que jacky à donné la meilleure réponse possible… tu as une PS3 ?