bonjour, je viens vous demander quelques trucs
je souhaite un boitier qui fais tuning avec une porte vitrée ( j’ai pensé au antec nine handred )
je souhaite aussi un ventirad pour bien oc mon Q6600 ( noctua , IFX14 ? mais avec quel ventillo ( je privilége le débit CFM au bruit )
et j’aimerai acheter tout sur un meme site donc si vous trouver a prix raisonnable 
merci d’avance
salut
Pour un bon ventirad fanless j’ai ceci Cooler Master GeminII pour 30 tu peux y placer deux ventillo de 120 mm si tu veux
oui mais je veux du ventirad pour gros oc moi :s
merci quand meme
Edité le 19/07/2008 à 12:17
alors j’ai aussi ceci (fanless, livré sans ventillo) Thermalright Ultra 120 Extreme (tu peux placer 2 ventilateurs sur les coté)qui est un très bon modèle pour les o/c poussé ou alors celui la Scythe Orochi mais il est lourd(dans celui-ci tu peux placer un ventillo de 120 mm vers la vitre)
-livré avec un ventilo ; Sunbeam Core-Contact Freezer
-ventillo que ne se détache pas : Tuniq Tower 120 ( avec un led bleu)
-ou alors si ceux la ne t’inspirent pas tu as un kit watercooling Gigabyte 3D Galaxy
vala ou sinon si ceux la ne te suffisent pas tu as toujours le système à l’azote 
a oui c’est vrai je l’avais zappé le ultra 120 extreme , mais je sais pas quoi mettre comme ventilo dessus pour un super bon flux CFM
Noctua NF-P12-1300 c’est un ventillo de 120mm qui est :super: mais à 20 …
Aerocool Silver Lightning 140mm
Noiseblocker XL2
ils ont plus de 50 cfm et moins de 20Dba
Ou sinon tu as le très performant Enermax AK174BK-S (83.47CFM à 2400Trm) mais faudra que tu isole ton PC avec de la mousse car il est assez bruyant
Mais le plus performant est l’enermax 12aebs (refroidissement mais est gorrible au niveau du bruit 54Dba en pleine charge)
le plus silencieux et le noctua
Mais le meilleur est l’artic cooling 12L (perf" et bruit)
Edité le 20/07/2008 à 13:38
t’as pris le plus simple toi ^^
ça dépend jusqu’où tu veux o/c
si c’est pas plus de 3.5Ghz ça devrais suffir
c’est un Q6600 mais jvoudrais genre 3.6 , 3.7 ghz
si t’arrive à autant il te faudra mettre un bon ventilo (antec suffira) ou alors si besoin tu rajoute un autre ventilo à ton radiateur
(perso je n’o/c pas beaucoup et ce Rad (120 extreme) me suffis même sans ventilateur : j’ai un E8400 o/c à 3.5 Ghz)
comme Rad ??
Pas très bon le noctua (zalman,…) pour les o/c tout le monde te le diras.
Dit moi quel est le prix Max que tu peux mettre pour un Rad et je t’en trouverai un assez puissant
Test du Noctua NH-U12P
Ou alors tu as le WC (watercooling:ane:) qui est assez performant quand il s’agit d’o/c :
- Cooler Master Aqua Viva (refroidis aussi la carte graphique) = ~75
- ThermalTake Bigwater 735 LCS (pour CPU uniquement , mais avec quelques modiff:paf:) =~90
- Thermaltake Tribe L.C.S Black (pour cpu mais avec aussi quelques modiff:ane:) =~84 <— parfait pour o/c
Edité le 22/07/2008 à 11:43
non je veux pas de kit , je voulais un WC mais manque d’argent jlai pas pris mais pk pas attendre l’argent pour mon WC ^^
mais pour le boitier le nine hendred tu en pense quoi ?
Moi j’ai une nine hundred est c’est tres perfomant cote refroidisment et pour le cpu j’ai un Zalman cnps 9700 nt led vert qui est un des plus performan en refroidisment en air mais a plein charge c’est un helico