Le boitier que je voulais prendre était le sonata2 pour la config. d’un copain, mais il n’est plus dispo. là où je voulais le prendre ni sur ldlc, et je ne suis pas tres au fait des qualités des boitiers actuels.
Je cherche donc un boitier silencieux et ventilé (au moins un 120mm inclu a l’arriere, et un emplacement bien foutu a l’avant pour en mettre un autre).
Mais le probleme est surtout d’avoir une alim correcte incluse, pas moins de 400W. (enfin ca peut-etre un boitier d’un coté et une alim de l’autre,mais sans trop dépasser les 120).
Le tout sur LDLC http://www.ldlc.fr/cat/140073.html
la config. qui va aller a l’interieur:
asrock sata2
3200+ (pas d’oc dans l’immediat)
6800GS
(1 dd et lecteur + graveur de dvd)
merci de votre aide
(ps: chafoin, tu m’avais deja aidé mais j’ai perdu la reference :whistle: )
en fait ma question porte sur l’eventuel probleme de connexion alim/cm qu’indique ldlc pour l’alim, et donc savoir si l’asrock dual sata2 939 ne pose pas de probleme.
il doivent parler du “débordement” de plastik pour fixer le 4 broches sur le 20
Du moment que ton cable ATX 20+4broches est dissossié, j’vois pas le prob.
Le Textorm 974MB est pas mal mais dans le cahier des charges, il veut une alim d’au moins 400W et celle fournie avec le boitier est de 380W.
Si il ajoute une alim, il est hors budget … :neutre:
mais c’est un boitier à surveiller :oui:
bon en fait apres reflexion je v prendre la fortron la mieux notée par les tests, la 500w http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026448.html
car le type de chez ldlc avait pas l’air tres chaud pour l’autre modele, ca semblait pas etre la volonté d’augmenter le budget,mais plus du genre on a qlq retours pas tip top sur cette alim., alors comme apres achat la bete doit durer un moment sans etre modifiée je prefere investir un peu plus dans l’alim.
Ya aussi le Antec Sonata II , 119 sur ldlc.com et une alim 450W
Moi je le trouve plutôt silencieux ( fourni avec un ventilo 120mm ) , maintenant je sais pas trop je viens de changer et ma config précédente était hyper bruyante.