Boitier ultra silencieux - lequel choisir?

Bonjour à tout les clubicien et clubicienne!!!!!!!!!

Je recherche un boitier pouvant acceuillir des carte mere ATX,mais vraiment le plus silencieux qu’il existe sur le marché,c’est mon seul critère!
Comme je n’ai aucune experience en boitier PC,je fait appel à vous et à votre expèrience pour me guider vers le choix le plus silencieux(ah le silence,quel douce musique :sleep: )
Alors plutot un thermaltake,un cooler master,un zalman…??? :??:
Merci à tous pour vos réponses :jap:

je pense bien que les 2 ventilo de 250mm font de ce boitier un des + silencieu :smiley:

Malgré la vitre plexi de mon Super Lanboy, il est très bien isolé.
De plus les deux ventilos 120mm sont super silencieux :super:

je l’ai aussi l’Antec lanboy il est cool tout en alu et vendu avec des lannieres :wink:

C’est le plus léger qui existe et le ventilo bleu en facade donne un super effet :super:

antec sonata, et parait-il aussi trés silencieux meme si parfois il faut changer les ventillos

le Aplus CS-TWIN , est peut etre silencieux, mais il ne retiendra pas beaucoup le son de la carte graphique et du cpu :/.

Je te conseillerai l’antec p180, plus performant que le sonata (plus cher aussi), et qui je crois, est le boitié le plus silencieux qu iexiste actuellement. de plus il peut etre très bien ventilé :slight_smile:

C’est malheuresement l’un des plus bruyant :neutre:

Les model dit "Silent" (avec une porte) de chez Lian-Li, mais faut casquer

argumente stp :smiley:

dommage qu’il n’existe pas de comparatif de la part de clubic sur les meilleur boitiers,jvé regardé sur hardware.fr

j’ai lu que les gros ventilateur faisait moin de bruit qu’un petit pour autant de ventilation,ce qui peut etre interessant un quelqu’un qui overclocke.
Par contre pour limiter le bruit du disque dur ce serait pluto de la mousse d’isolation qu’il faudrait que j’utilise,mon disque dur est une vrai mobilette lorsqu’il travaille… :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

vous en pensez quoi de celui-ci pour le silence??

-------->ici

Je pense que pour le silence l’idéal c’est de posséder 2 ventilos de 120mm. Cela permet en meme temps de bien refroidir ta tour.

le boitier antec P180 a l’air pas mal avec ses 2chambres séparés pour limiter le bruit et puis le ventilo 120 mm m’a l’air de bien soufler :sol:
vous en pensez quoi?

http://img.presence-pc.com/dossiers/p180/interieur2.jpg

reduis ton image , oui il a l’air pas mal on peut bien se permettre de mettre un rad passif sur le cpuc avec c’est 2 ventilo de 120mm

Le P180 c’est reconnu comme du bon boitier mais je n’en ai jamais eu sous la main :neutre:

perso je prefererai l’avoir sous mon bureau :ane:

250 euro le Lian Li V Silent sa fai un peu chéro je pense,surtout qu’il est vendu sans alimentation et que les 2 ventilo 120mm vendu d’origine ne sont pas les meilleurs :heink: