Boitier thermaltek

bonjour
je souhaite me faire une nouvelle configuration avec un boitier thermaltek watercoolé, alors ma question est de savoir si je dois aussi investir dans un ventilo pour processeur?
merci


alors pour aider je vous donne la référence du boitier Thermaltake Xaser VI - VG400LBWS - Watercooling intégré - Noir avec fenêtre (sans alimentation) j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne, d'ailleurs si il faut un ventilo lequel me conseillerez vous pour un intel quad cœur merci a tous!!!

Et bien si veux investir dans un watercooling tu va donc en priorité watercooler ton processeur n’est-ce pas ?
Dans ce cas tu n’as pas besoin de ventilateur pour ton processeur, crois moi mettre un ventilateur par dessus un waterblock “normal” ne fera pas grande différence.

Regarde par exemple sur google images des photos de watercooling, tu verra qu’ils n’en ont pas, perso le seul que j’ai connu qui avait un ventilo était le Gigabyte 3D galaxy II mais il n’est en rien indispensable, la perte de température est minime voir quasi nulle…

merci de ta réponse