Boitier silencieux, performant et joli

Bonjour à tous amis clubiens ! (ou ptetre clubiquiens… je sais po trop)

Après avoir fait un rapide tour de cette catégorie, je décide de poster ce topic car j’ai pas vu qqchose de ressemblant et récent.

J’ai besoin de vos avis !

Je cherche un boitier silencieux, frais,solide, et accessoirement joli. Je sais que l’esthétique est subjectif mais bon… essayez de faire comme si j avais les mêmes goûts que vous !

Votre mission est donc de me trouver la perle rare avec un budget d’environ 130€.

Pour l’instant j’ai en ligne de mire :

• Antec p182
  • antec nine hundred
  • antec sonata 3
  • Enermax Vostok ECA-3120BS
  • Advance Turboost

Ca vous donne en meme temps une idée de mes gouts.

Je vous remercie par avance du temps que vous allez passer à chercher ce qu’il faut.

ps : niveau alim peu importe j’en ai déja une…(si y en a une dedans ca me fera 1 de secours)

be moi je dirai simplement que je me contenaterai sans souci (je le fais deja lol) de l’antec sonata 3 a cause aussi de son alimentation
ca n’est que mon avis :wink:
Edité le 18/01/2008 à 13:02

c’est ce que je voulais :slight_smile: (ton avis mdr)

je laisse les autres personnes donner leurs avis et vous tiendrai au courant de mon “final choice”

Le p182 est très bien, je l’ai. Assez silencieux, le refroidissement est plutot bien; personnellement j’ai changé tous les ventilos antec pour des plus performants ce qui donne un boitier top !
L’antec nine hundred ventile très bien par contre évidemment niveau silence c’est pas terrible meme s’il reste correct avec tous les ventilos au minimum. Les parois semblent être un peu moins épaisses. Je crois qu’ils vont en sortir une nouvelle version mais je suis pas trop au courant.
L’antec sonata3 est très silencieux mais ventile forcément moins bien que les deux autres.

Les deux autres je les connais pas spécialement.

Niveau esthétique les 3 se valent; le p182 est plutot classe ainsi que le sonata tandis que le nine hundred est plutot tuning.
Edité le 18/01/2008 à 13:02

personne d’autre n’a d’avis sur le sujet ? (ce post équivaut à un très peu apprécié UP ! )

Moi j’ai aussi l’Antec sonata III et j’en suis très satisfait, il est super ésthetique et très silencieux. De plus j’ai rajouté un deuxième ventilo pour assurer une meilleure ventilation.

Voici 2 boitiers classes, beaux, fonctionnels et qui refroidisent très bien :

NZXT Lexa Black line (version rouge) à 92€ (je l’ai :wink: )
Gigabyte 3D Aurora 570 Noir à 155€.

Ya pas mieux pour moi niveau boitiers pour un prix raisonnable .

Tu as la gamme des gigabyte:le triton environ 55€ milieu de gamme le poseidon envrion 80€ l’isolo 210 et ce qui se fait de mieux le

gigabyte 3D aurora plus cher a 105€.Il a l’avantage d’avoir 3 ventilateurs en 120mm.

Moi je dirais sans hésiter le P182 et en plus étant donné les dicers finitions tu peux vraiment choisir le style qui te plait !

www.materiel.net…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Bonjour tout le monde,

comme prévu je reviens vers vous pour vous faire part de mon choix (pour ceux que ca interesse) et de mes petites péripécies

J’ai finalement opté pour le P182 black. Commandé chez Cdiscount mardi soir car il était en vente flash avec réduc dessus, je me dis :
“tiens bon, cdiscount j aime po trop, sur deux commandes passées chez eux, j ai déja eu 1 embrouille ce qui fait un taux de 50 % de chance d’etre satisfait…”
Finalement, je me résigne à quand meme acheter sur leur site en me disant que ça serait une occasion pour eux de se racheter…
Je commande… j arrive a l’étape livraison et je peux pas choisir kiala :s normal trop lourd. Ayant quelques à prioris sur la fonction publique et nos chers amis de la poste, je choisi TNT qui livre en 24 heures.(de plus matos en stock)

je réfléchis et me dis : commande mardi, préparation mercredi, boitier a la maison jeudi ??? tout content je valide :slight_smile:

Et la commencent les emmerdes !

Obligation de faire valider mon paiement par FIANET le mercredi… -> 1 jour perdu.
Je ne décourage pas je me dit : vendredi sera mon jour ! ma femme est à l’appart elle réceptionnera le colis.

Je rentre le soir… pas de colis… pas d’avis de passage … je vais faire un tour sur le site tnt et la comble de l’horreur : Votre colis a été réceptionné le 25/01/08 à 8h56… la je dis : LOL ! (le rire nerveux pas cool qui vous fait passer pour un psychopate)

-> j appele TNT : ils savent pas et ouvrent un dossier.
-> j’appele Cdiscount : ils savent pas non plus mais chez eux au moins quand t’appeles tu te fais baiser (1.35€ l’appel +0.35/min)

A ce moment la, le crédit du tel a baissé de 10€, et j ai pas eu mon colis en 24h… grosse déception, je décide de quand meme partir en week end pour oublier tout ca…

Lundi matin le roi la reine et le ptit prince… heu non je craque la… lundi matin TNT m’appele et me dit fièrement : bonjour, votre colis est en fait au relais TNT chez le commerçant machin… Le livreur n’a semble-t-il pas respecté les procédure et a préféré partir en week end plus tot…

MOuhahahahahaha !!! pétage de plomb !!!

la ptite phrase de la conseillère qui m’a achevé : au fait ce relais n’est pas ouvert le lundi. passez y demain et essayez de récuperer votre colis sans avis de passage, si vous n’y arrivez pas, recontactez nous !

voila ou j’en suis, j’évite le café, je marche dans les couloirs du taf en baissant la tete, mon clavier a mal quand je tape qqs lignes de code…

Please help !!!

ps : faut vraiment que ce boitier vale le coup !

Bonjour,

Je vos redonne de mes nouvelles (même si vous ne m’en avez pas demandé)

1. ouverture de dossier chez cdiscount.

2 ) Boitier récupéré quand meme au relais TNT sans soucis.

3 ) montage complet en 1h30 / 2h00 pour bien faire.

(ps : 3 jours apres, le dossier chez cdiscount n’est toujours pas pris en charge… vive la rapidité !)

Bon maintenant passons aux choses sérieuses.

mon ptit test personnel du boitier :

points positifs :

• joli
  • relativement frais meme au min (C2D E6400 à 35°C en pleine charge et CG 7600gt passive à 55°C en charge aussi)
  • montage long mais Ô combien efficace. cage pour dd, pour lecteurs & co tout est bien fait. Y a meme un ptit rangement pour mettre des vis ou autre.
  • compartiments séparés pour l alim et le reste, passage des cables à l’arrière du biotier. (ils auraient pu mettre une vitre en plexy pour faire profiter du rangement possible car la c’est plus pour la circulation d’air et la bonne conscience d’avoir un boitier bien rangé)

Points négatifs :

• lourd (pour ls LAN c’est officiellement mort)
  • prix
  • pas silencieux a mon gout. avec les 3 ventillos au min audible mais pas trop gènant. Par contre, le boitier est bien isolé phoniquement car j entends pas les DD grace aux tampons de silicone, l’alim (meme avec un ventilo sur le dessous passe largement en terme de place) reussi quand meme grandement a évacuer sa chaleur. Les ventillos à fond génèrent un bruit du tonerre ! y a interet de jouer avec un casque !
  • la porte en facade et les parois du boitier me semble assez “souples” donc j’ai un peu peur de la casse… je vais éviter de le démonter tous les 15 jours.

Mon avis est donc mitigé. Si il est plus silencieux que le nine hundred, j’ai bien fait de le prendre car esthétiquement et même niveau montage il est bien. Cependant il est indéniable que les ventilateurs du boitier sont pas pas terrible et sont à changer. (d’ailleurs si qqun sait comment retirer celui qui se trouve à coté de l alim je suis prenneur car j’ai pas trouvé comment le virer hier)

Si je devais mettre une note je mettrai une 3.5/5 voire 4/5 max.

J’espère que ce post aidera certains à se décider. N’hésitez pas à poser des questions :slight_smile:

++

Pour retirer le ventilo devant l’alim, sache qu’il est fixer à un support qui lui est fixer au boitier. Il te faut tirer le support vers l’exterieur du boitier pour pouvoir dévisser le ventilo du support ensuite. :wink:

faut donc que je tire relativement fort ? car j’ai essayé hier mais de peur de casser :frowning: j ai pas continué)

Merci de l’info